Dans quelques mois, Lenny-Jo Goudreau pourra ajouter un titre deux lettres devant son nom, Me, pour Maître Lenny-Jo Goudreau, quand il aura été admis au Barreau du Québec. L'avant des Prédateurs de Granby en est à sa dernière année d'étude afin de devenir avocat. Ses études le tiennent passablement occupés, mais il trouve quand même le temps d'assouvir son autre passion, le hockey! «J'aime le hockey comme un fou», de dire l'étudiant en droit.

La carrière de hockeyeur de Lenny-Jo Goudreau a été assez spéciale. Après avoir joué à 18 ans à Chicoutimi (LHJMQ), il bifurque vers Saint-Jérôme, au niveau junior AAA, avant de joindre la formation de McGill dans le circuit universitaire. Il tente sa chance chez les professionnels en participant à un camp avec Kalamazoo. Il revient ensuite au Québec pour faire ses premiers pas dans le hockey senior avec Laval. Goudreau n'aime pas évoluer dans une équipe qui compte 40 joueurs et décide de se retirer du hockey de compétition pendant trois ans, où il continue de jouer dans les ligues «de garage». Il revient au hockey senior en disputant quelques matchs avec Windsor et Granby la saison dernière.

Le n° 71 des Preds est satisfait de sa saison jusqu'à maintenant. «Je viens jouer au hockey pour m'amuser, Je travaille fort et je récolte les résultats que ça donnent. De plus, le senior majeur me donne la chance d'évoluer avec des joueurs qui ont joué dans de haut calibre.» Pour ce qui est de l'équipe comme telle, «il y a une bonne chimie, tout le monde s'entend bien à l'intérieur du club. Nous avons un bon noyau de joueurs et nous n'avons plus d'excuses de perdre régulièrement», de dire l'athlète de Lorraine, qui aura 27 ans en juin prochain.

Interrogé à savoir s'il va continuer de pratiquer son sport favori à la conclusion de ses études, Lenny-Jo affirme ne pas le savoir. «Tout dépendra où je serai appelé à travailler avec mon métier. En attendant, je prends ça année par année», d'affirmer celui qui aura à faire des choix à l'approche des examens du barreau.

Pierre Nadeau, Prédateurs de Granby