Le Garaga de Saint-Georges a marqué quatre buts dans les sept dernières minutes de la troisième période pour finalement battre le Caron et Guay de Pont-Rouge par la marque de 8-4, ce samedi, au Colisée Pepsi de Québec. Le Caron et Guay était parvenu à effacer un retard de trois buts et à égaler le compte 4-4 en troisième. En avant 3-1, le Garaga aura l'occasion de mettre un terme à cette demi-finale de l'Est de la LHSMQ mardi à domicile. Dans l'Ouest, le quatrième match de la très spectaculaire série entre le Mission de Saint-Jean et le Cousin sera présenté ce dimanche à 14h00 à Saint-Hyacinthe. Le Mission mène 2-1.

Le Garaga a complètement dominé la première période comme l'indique les lancers, 24 contre seulement six. Malgré tout, le Caron et Guay a bien failli s'en tirer sans aucun dégât, mais Hugo Turcotte est finalement parvenu à concrétiser les efforts des Beaucerons en marquant avec six secondes à faire.

Kevin Cloutier et Jonathan Delisle ont augmenté à trois buts l'avance de Saint-Georges en deuxième. Jean-François Lacasse a toutefois marqué à deux reprises, dont une fois en avantage numérique, pour ramener la différence à un seul point.

Delisle a frappé en un éclair en troisième, marquant son second de la rencontre après seulement 10 secondes de jeu pour porter le compte à 4-2 Garaga. Ce but n'a toutefois pas découragé les Pont-Rougeois qui ont riposté à 3:59, grâce à Gaétan Royer, puis à 7:03, par l'intermédiaire de Hervé Lapointe, pour créer l'égalité.

Le Garaga a explosé dans la dernière moitié de la période. Il a tout d'abord repris l'avance à 12:29 grâce au deuxième du match de Cloutier. Claude Morin a ensuite procuré un coussin de deux points aux siens à 14:58 en profitant d'un jeu de puissance. Steve Gosselin et Frédéric Vermette ont complété avec moins de deux minutes à jouer. Jonathan Delisle (2b-2a) termine le match avec quatre points, soit un de plus qu'Hugo Turcotte (1b-2a).

Le Garaga a bombardé Frédéric Henry de 52 lancers. Jean-François Labbé a quant à lui reçu 31 tirs pour mériter sa huitième victoire des séries. Dannick Lessard, du Garaga, a laissé tomber les gants devant Mike Brault à deux reprises, alors que Paul Shantz s'est aussi mesuré deux fois à Samuel Duplain.


Discipline

Dan Zimmerman, du Mission de Saint-Jean, a reçu une suspension automatique de trois matchs pour tentative de blesser, geste commis à Saint-Jean vendredi. Son coéquipier Guillaume Richard a quant à lui reçu une sanction automatique d'un match pour une récidive à un avertissement de deuxième bagarre subséquente. Il a aussi eu un avertissement pour avoir lancé son équipement sur la glace après son expulsion. Un avertissement pour coup de poing a été desservi à Rony Valenti.

David Bahl, du Cousin de Saint-Hyacinthe, obtient quant à lui un avertissement pour deuxième bagarre subséquente.


Prochains matchs

Dimanche 28 mars

St-Jean à St-Hyacinthe à 14h00 (Saint-Jean mène 2-1)

Mardi 30 mars

St-Hyacinthe à St-Jean à 19h30
Pont-Rouge à St-Georges à 20h00 (Saint-Georges mène 3-1)

Jeudi 1er avril

St-Jean à St-Hyacinthe à 19h30 si nécessaire
St-Georges contre Pont-Rouge à 20h00 au Colisée Pepsi si nécessaire

Vendredi 2 avril

St-Hyacinthe à St-Jean à 20h00 si nécessaire
Pont-Rouge à St-Georges à 20h30 si nécessaire