RIGA (AFP) - Les autorités lettonnes rêvent d'habiller la célèbre statue bruxelloise du Manneken Pis d'une tenue de joueur de hockey sur glace pour promouvoir le Championnat du monde de la discipline qui aura lieu en Lettonie en mai.

"Avec le conseil municipal de Bruxelles, nous travaillons sur un projet d'habiller le Manneken Pis d'une tenue de l'équipe nationale lettonne de hockey sur glace", a déclaré jeudi à l'AFP Dzintra Abolina, porte-parole du conseil municipal de Riga.

"Beaucoup d'Européens aiment le hockey sur glace mais ils ne viendront pas tous à Riga. En habillant le Manneken Pis, nous voulons saluer ceux qui gardent au fond du coeur des pensées chaleureuses pour le hockey", a-t-elle expliqué.

Le Manneken Pis, une statue d'un petit garçon nu en train d'uriner, endosserait les couleurs lettonnes bordeaux et blanc, du 10 au 19 mai, soit à peu près aux mêmes dates que le Championnat du monde qui aura lieu à Riga entre le 11 et le 21 mai.

La Lettonie envisage également d'installer un écran géant au Parlement européen à Bruxelles afin de permettre aux députés de suivre les épreuves du Championnat.