Les As de Québec ont mis la main sur un joueur redouté dans la LHSPQ, Bruno Charest. Il a été acquis des Chiefs de Laval en retour de considérations futures, a annoncé le directeur gérant Frank Lefrançois. La présence de Charest dans l'uniforme des As raffermira l'aspect robustesse de l'équipe et contribuera à forcer un plus grand respect de la part de l'adversaire sur la patinoire.

L'attaquant a terminé la saison dernière avec le Garaga de St-Georges avant d'être échangé par la suite à LaSalle puis aux Chiefs. Sa présence n'est cependant pas certaine pour les deux matchs que disputeront les hommes de l'entraîneur André Côté au Lacroix de Windsor en fin de semaine. Il s'agira d'une autre courte série « home and home » alors que les As seront en Estrie ce soir avant de recevoir le Lacroix et le dur à cuire Rock Isabel demain soir, samedi, à 20 heures à l'Arpidrome de Charlesbourg.

Les As connaissent un meilleur début de saison que l'an dernier avec deux gains et trois revers. La saison dernière, la deuxième victoire de l'équipe avait été savourée au 11e match seulement.

On attendait beaucoup du centre Martin Chouinard et ce dernier a rapidement répondu aux attentes de la direction en réussissant un premier truc du chapeau samedi dernier dans la victoire de 7-4 aux dépens de Verdun. Chouinard occupe le premier rang des marqueurs de l'équipe avec 9 points en cinq matches, dont 5 buts. Avec Pat Emond à ses côtés, les As peuvent compter sur un dangereux duo en attaque. Emond a amassé sept points dont 6 mentions d'aide.

Le grand défenseur Pierre-André Thibault est en train de devenir le quart arrière recherché par les As. Il présente une fiche de sept points (4 buts et 3 aides). Il excelle dans les sorties de zone et Thibault joue un rôle de premier plan dans les attaques en supériorité numérique. Avec deux triomphes en fin de semaine, les Québécois présenteraient une moyenne au-dessus de .500 pour la première fois depuis plus de deux ans.

Mais la partie est loin d'être gagnée contre des marqueurs comme Jean-François Grégoire (13 points), Charles Poulin (10 points), Alain Côté (11 points) dans l'alignement du Lacroix de Windsor. Le gardien Martin Hébert protège très bien les buts de cette équipe avec une excellente moyenne de 2,36 buts par match.

En somme, deux excellents matchs en perspective entre ces deux formations qui sont de forces à peu près égales.

Source : André Bellemare