Les Dragons de Verdun de la LNAH en sont venus à une entente avec quatre autres joueurs portant le nombre à douze joueurs sous contrat en vue de la saison 2005-06 dans la LNAH. Il s'agit du centre Shawn Mamane, de l'ailier droit Paul Brousseau, de l'ailier gauche Mike Henderson et du défenseur Christian Larivière.

SHAWN MAMANE

Shawn Mamane, 26 ans, natif de Montréal, évolue au centre et aussi comme ailier gauche. Il mesure 6'01' et pèse 195 livres et il vient de passer les deux dernières saisons dans l'uniforme des Dragons de Verdun. Il a été un rouage important de la conquête de la coupe Futura en 2003-04 dans le circuit Michel Gaudette pour les Dragons de Michel Laurendeau.

La saison dernière, il jouait dans 42 joutes des Dragons et amassait 33 points dont 12 buts et 99 minutes de punitions. Sa saison a été écourtée en raison de blessures. En 2003-04 il jouait dans 39 matchs des Dragons en saison régulière accumulant 34 points dont 14 buts et il participait à 20 matchs des séries 2004 et obtenait 18 points dont 7 buts.

Il avait dit oui au hockey senior AA du circuit Michel Laurendeau il y a quelque jours avec la formation des Comets de Cornwall, mais la direction des Dragons était très convaincante ce matin lorsqu'elle rencontrait le joueur d'expérience qui décidait alors de revenir pour de bon en saison 2005-06 dans la LNAH avec les Dragons de Verdun de préférence à Cornwall et au senior AA.

PAUL BROUSSEAU

Paul Brousseau, 31 ans, natif de Montréal, mesure 6'02" et fait osciller la balance à 215 livres. Il est un ancien choix de repêchage des ex Nordiques de Québec de la LNH en saison 1992, le 28e choix au total en 2e ronde. Il évolue à l'aile droite et a joué à Verdun dans la LNAH la saison dernière obtenant des statistiques intéressantes de 42 points dont 21 buts en 27 joutes après un séjour de 2 saisons en Allemagne à Kassel et Schwenningen et auparavant de 2 ans également en Suisse à Solna et Fribourg.

Paul Brousseau est un ancien joueur junior majeur des Sags de Chicoutimi, des Draveurs de Trois-Rivières et des Olympiques de Hull et par la suite des As de Cornwall, filiale des Nordiques de Québec dans la LAH durant trois ans. Il a même joué huit matchs dans la LNH avec l'Avalanche au Colorado en saison 1995-96 et il obtenait deux points dont un but. Il a aussi porté l'uniforme du Lightning de Tampa Bay dans la LNH durant 11 parties en 1997-98 et accumulait 2 points. Il a joué également un match avec les Panthers de la Floride dans la LNH, sans obtenir de point en saison 2000-01.

Il a poursuivi sa route chez les pros avec des stages dans la AHL avec Adirondack, Hershey et Louisville et aussi Milwaukee dans la IHL sans oublier une saison complète en Finlande avec le club Lappeenranta.

MIKE HENDERSON

Ailier gauche de grand talent et aussi l'un des cinq meilleurs joueurs de crosse senior au Canada, Mike Henderson retrouve son ancien entraîneur-chef des Chiefs de Laval avec les Dragons de Verdun, Pierre Pelletier avec lequel il remportait une coupe Futura au début des années 2000.

Natif de Brampton en Ontario, Mike Henderson est âgé de 31 ans et il mesure 6'01" et fait osciller la balance à 220 livres. Il en sera à une 6e saison consécutive dans le circuit Michel Gaudette après 3 saisons à Laval avec les Chiefs, une année à Granby avec les Prédateurs et l'année dernière avec les Dragons à Verdun.

Mike Henderson accumulait 47 points l'an dernier sous Norman Flynn et Lucien Paquette dont 21 buts en 41 matchs. Il revendique à vie dans la LNAH, 73 buts et 212 points en 165 joutes. De plus, il accumulait au fil des cinq dernières années dans la LNAH, 725 minutes de punitions.

CHRISTIAN LARIVIÈRE

Défenseur d'expérience âgé de 35 ans et natif de Montréal, Christian Larivière s'est entendu ce mercredi matin avec son nouvel entraîneur-chef et dg, Pierre Pelletier pour une 5e saison consécutive dans l'uniforme des Dragons de Verdun.

La saison dernière, il accumulait 27 points dont 2 buts en 59 joutes et 101 minutes de punitions. En 5 ans, avec l'équipe verdunoise, il accumulait 17 buts et 117 points sans oublier 414 minutes de punitions.

Excellent joueur à caractère défensif et possédant beaucoup d'expérience, il se veut un rouage important de la défensive des Dragons de Verdun. Il amorcait sa carrière junior majeur durant 2 ans avec le Titan à Laval et complétait son stage junior avec le Laser de St-Hyacinthe du propriétaire d'époque…Me Michel Gaudette actuel commissaire de la LNAH.

Christian Larivière a une feuille de route bien garnie avec des séjours dans les années 1990 et 2000 à Johnstown dans la ECHL, Providence, Cornwall (Paul Brousseau comme coéquipier) et Frédéricton (club école du Canadien de Mtl) dans la LAH, Mohawk Valley dans la UHL, Las Végas dans la IHL et Reno et Shreveport dans la WPHL sans oublier une saison en Finlande avec le club Hermes.

Il a aussi évolué durant quatre ans avec les défunts Roadrunners de Montréal de 1994 à 1997 au roller hockey et il accumulait 12 buts et 49 points en 87 parties.

DOUZE JOUEURS SOUS CONTRAT

Douze joueurs sont déjà sous contrat avec les Dragons de Verdun en vue de la saison 2005-06 et il s'agit des :

le gardien Martin Villeneuve
le défenseur Christian Larivière
le défenseur François Bourdeau
le centre Dominic Perna
le centre Éric Doucet
le centre Shawn Mamane
le centre Maxime Bouchard
l'ailier gauche Mike Henderson
l'ailier gauche Dominic Chiasson
l'ailier gauche Ian McIntyre
l'ailier droit Mike Varaugh
l'ailier droit Paul Brousseau


À venir bientôt, selon Pierre Pelletier, des ententes de principe avec d'autres joueurs clés de l'organisation verdunoise et on pense en particulier aux Joel Thériault, Chad Richard, Jason Boily, Éric Lavigne, Mathieu Benoit et Éric Charron dans la mire de l'entraîneur-chef et dg des Dragons de Verdun pour la saison 2005-2006.

Pierre Pelletier, lentement mais sûrement, est à préparer une équipe à son image, une équipe alliant joueurs recrues et vétérans, finesse et robustesse, discipline et professionnalisme sans oublier que les clubs qu'il a dirigé ont toujours joué dans les séries éliminatoires de la LNAH avec 3 conquêtes de la Coupe Futura en 6 ans…qui dit mieux!

Source: Gilles Péloquin
Directeur des communications
Dragons de Verdun