(RDS) - Les Rangers de New York, qui ont raté les séries éliminatoires au cours des six dernières années, se tournent vers le jeu défensif pour espérer réussir là où ils ont échoué. Déjà, au camp d'entraînement à Burlington, le nouveau système de l'équipe fut au coeur des exercices.

C'est devant une salle comble à Burlington que les joueurs des Rangers ont disputé entre eux leur première partie préparatoire. Pour les partisans de l'équipe, il y encore plusieurs visages familiers avec le retour du vétéran Mark Messier et d' Eric Lindros, de qui on espère une saison fracassante après des performances décevantes.

Les nouveaux riches des Rangers cette année ont pour nom Greg De Vries, un défenseur arrivant du Colorado, le robuste attaquant Chris Simon et Martin Rucinsky. Ils ont tous été acquis grâce à leur statut de joueur autonome.

Dans le cas de l'ancien du Canadien, il avait terminé en force la saison 2001-02 dans l'uniforme des Rangers.

"J'avais joué 15 parties ici avec Eric Lindros et Pavel Bure et j'avais bien fait sur le plan individuel. Ce fut une bonne façon de terminer la saison", a indiqué Rucinsky.

"Je suis maintenant en santé", a soutenu Simon. "Je vais frapper et essayer de marquer. Évidemment, je suis là pour prendre soin de mes coéquipiers."

Il y a plusieurs joueurs qui en seront à leur première saison complète avec les Rangers. On n'a qu'à penser au très intense Anson Carter, au gardien de but Mike Dunham, et à Alexei Kovalev, tous acquis au cours de la saison 2002-03.

Comme la recette de réunir des super vedettes au sein d'une même équipe n'a pas suffi, les entraîneurs ont décidé de mettre en place un système de jeu plus défensif.

"On doit d'abord penser à notre jeu défensif. Ça joue serré dans cette ligue et il faut jouer de cette manière", a expliqué Rucinsky.

Pour diriger cette équipe de millionnaires, Glen Sather assume les triples fonctions de président, directeur général et entraîneur. Assurément, les joueurs sentiront la pression.

"Malheureusement, Glen a été obligé de rester comme entraîneur pour que cette équipe puisse effectivement jouer comme elle est capable de jouer", a mentionné son adjoint Tom Renney.

"Nous savons que si nous jouons pas bien, nous nous retrouverons sous d'autres cieux. Nous avons de la pression, mais nous sommes bien payés pour avoir de la pression", a affirmé Matthew Barnaby.

"Je pense qu'avec Glen derrière le banc, tous les joueurs sentent qu'ils sont sur un siège éjectable", a quant à lui avancé Darius Kasparaitis.

Il y a tout de même deux absents de taille au camp d'entraînement des Rangers à cause de blessures: Brian Leetch et Pavel Bure. Dans le cas du rocket russe, son avenir au hockey est incertain.