(RDS)-Début des séries éliminatoires dans la ligue de hockey junior majeur du Québec. Six matchs étaient à l'affiche pour les séries quarts-des finales. Au Cap Breton, les Saguenéens de Chicoutimi ont surpris les Screaming Eagles au compte de 3 à 2 pour prendre une avance de 1 à 0 dans cette série quatre de sept.

Éric Bétournay a marqué une fois et obtenu une passe. Les autres buts ont été comptés par Christian Larrivée et Pierre-Marc Bouchard. Pierre-Alexandre Parenteau a pour sa part obtenu deux passes.

Dans la défaite Robert Horak et Mathieu Dumas ont répliqué pour les Screaming Eagles.

Les Screaming Eagles avaient décider de faire confiance à leur jeune gardien de 16 ans, Marc-André Fleury, pour ce premier match. Il a toutefois accordé trois buts dans les 22 premières minutes de jeu. Après quoi il a été remplacé par Daniel Boisclair.

Rimouski 2 @ Halifax 3

À Halifax, les Moosheads ont pris les devants 1 à 0 face aux champions de la dernière Coupe Memorial, l'Océanic de Rimouski, l'emportant au compte de 3-2.

Robbie Sutherland a dirigé l'attaque des gagnants avec deux buts. L'autre a été enregistré par A.J. MacLean.

Pour l'Océanic, Jean-François Plourde et Ryan Clowe ont compté dans un match disputé devant 6659 personnes.


Québec 0 Acadie-Bathurst 4

À Bathurst, le gardien Adam Russo a bloqué 16 tirs pour conduire le Titan à un gain de 4 à 0 sur les Remparts de Québec. Le Titan qui se donne une avance de 1 à 0 dans cette série. Le vis-à-vis de Russo, Kevin Lachance a fait face à une mitraille de 48 tirs. D'ailleurs il a été remplacé par Scott DellaVedova qui a fait face à sept lancers.

Derrell Jarrett a marqué un but et obtenu une passe. Simon Laliberté a de son côté participé à deux buts des siens.

Les autres buts ont été comptés par Karl Fournier, Mirko Murovic et Alexandre Matieroukhine.

Match présenté devant 2407 spectateurs.


Hull 1 Rouyn-Noranda 2

Les Huskies ont une avance de 1 à 0 sur les Olympiques de Hull avec une victoire de 2 à 1.

Jérôme Marois et Alexandre Giroux ont été les seuls à battre le gardien Éric Lafrance. Welsey Scanzano a participé aux deux buts des siens.

Le seul des Olympiques est l'oeuvre d'Ales Hemsky.


Drummondville 4 Victoriaville 1

Les Voltigeurs de Drummondville ont causé une surprise en prenant la mesure des Tigres de Victoriaville 4 à 1. Drummondville a une avance de 1 à 0 dans cette série. Tous les buts ont été comptés en première période.

Vincent Tougas a marqué deux fois dans la victoire. Simon Duplessis a compté une fois en plus d'obtenir une passe. Julien Desrosiers a obtenu l'autre.

Evgueni Nourislamov a obtenu trois passes et Éric Dubois a récolté deux aides dans cette victoire.

L'attaque des Tigres a été réduite au silence. Seul Martin Grenier a compté dans cette défaite. Il a privé le gardien Jean-François d'un jeu blanc alors qu'il ne restait que 36 secondes à écouler dans le match.


Sherbrooke 2 Val-d'Or 4

Les Foreurs de Val d'Or ont battu les Castors de Sherbrooke 4-2 pour se donner une priorité d'une victoire dans cette série.

Brandon Reid a compté deux buts et obtenu une passe. Chris Lyness et Stéphane Veilleux ont obtenu un but et une passe.

Pour les Castors, Simon Tremblay et Nicolas Corbeil ont été les compteurs.