Montmagny - Les Sentinelles tenaient une conférence de presse mardi le 17 août dernier au Centre Dancing histoire de faire une projection en vue de la saison 2004-2005. Un point majeur était la campagne de billet de saison qui prenait son envol lors de cette conférence.

Pendant cette dernière, l'organisation a présenté une impressionnante liste de signatures de joueurs en préparation pour la saison prochain. Daniel Thibault peut compter sur les retours de Pascal Bernard, Mathieu Gagné, Pierre-André Thibault et du défenseur offensif Tommy Groleau.

À cette liste s'ajoute les noms du gardien Patrick Jomphe qui a obtenu la meilleure moyenne de buts alloués dans la LCH en saison et séries éliminatoires pour 2002-2003 et 2003-2004, du défenseur Raymond Carrier et des attaquants Hugo Veilleux, Patrick Bisaillon qui a terminé 1er marqueur des séries 2003-2004, Bryan Faucher et du robuste Kevin Poulin qui a cumulé 301 minutes au cachot la saison dernière.

Des nouveaux venus s'ajoutent...

Quatre nouveaux joueurs ont apposés leur signature au bas d'un contrat les liens avec les Sentinelles.

Jean-Philippe Côté, ancien joueur du Radio X de Québec. Défenseur et âgé de 24 ans, Côté a joué pour le Titan d'Acadie-Bathurst. Renommé pour sa combativité et sa mobilité, il sera sans doute un ajout important pour les Sent's.

Patrick Gingras, ancien joueur également du Radio X de Québec. Ailier gauche de 26 ans, Gingras avec ses 6'0" possède un profil de carrière plus qu'intéressant. De 1995 à 1998, il a joué dans la LHJMQ avec les Saguenéens de Chicoutmi. De 1998 à 2001, il a fait un séjour dans la East Coast League à Jacksonville et Tallahasee. Les amateurs qui l'ont vu jouer auparavant ont surement remarqué sa vitesse, son caractère et sa fougue.

Jean Roberge, 31 ans et avec 6'1" - 230 lbs, il possède un excellent tir et une bonne force physique. L'ancien ailier du Prolab de Thetford-Mines a par ailleurs participé à la Coupe Air Canada (Midget AAA), à la Coupe Mémorial (LHJMQ) et au championnat universitaire canadien. Roberge jouait à Thetford depuis 1998.

Louis Bernard, ancien du Prolab de Thetford. Défenseur de 30 ans, Bernard a déjà été repêché en 4e ronde par le Canadien de Montréal. Ses 5 saisons dans la East Coast League et ses 64 parties disputées dans la Ligue Américaine avec Frédéricton et Adirondack feront de lui un défenseur stable au sein de la brigade magnymontoise.

Rodrigue à St-Agapit & Bernier s'ammène

Marc Rodrigue, défenseur de 32 ans qui a évolué pour les Sentinelles de Montmagny au cours des 3 dernières saisons a été échangé à l'équipe du PG Lotbinière en retour de considérations futures. Daniel Thibault, directeur-gérant mentionne: "Marc a rendu de fiers services à notre équipe au cours des dernières années. Son assiduité et son désir de vaincre ont été fortement appréciés."

De plus, après plusieurs semaines de négociation, Ste-Marie et Montmagny arrivent à une entente dans le dossier de François Morin et Vincent Boucher. Ainsi, Ste-Marie obtient les services du défenseur et de l'attaquant beauceron. En échange, Montmagny reçoit le robuste attaquant Luc Bernier et des considérations futures. "Cet échange nous a permis de recruter les Roberge. Gingras, Bernard et Côté et il était très important d'obtenir un joueur physque capable de soutenir le travail des Faucher et Poulin", déclarait Daniel Thibault après avoir finalisé cet échange.

Le robuste Luc Bernier signe avec les Sentinelles

Les Sentinelles et Luc Bernier en sont venus à entente pour la saison 2004-2005. Ce robuste attaquant format géant de 6'4" et 285 lbs est heureux de se joindre à l'équipe de Montmagny. L'an dernier, en 27 parties jouées, il a cumulé 171 min. de punition. " Luc est un joueur fiable qui se présente autant à l'étranger qu'à domicile. Il connaît bien son rôle et ses coéquipiers peuvent se fier sur lui. "

Les Sentinelles vers de nouveaux sommets...

La Coupe Allan emblême du Hockey Senior au Canada était également des discussions lors de la conférence. En avril prochain, les Sentinelles auront la chance de participer à la Coupe Allan 2005 disputé à Llyodminster en Saskatchewan.

Pierre Bouffard Président, Daniel Thibault Directeur-Général et finalement, Christian Dionne Directeur-Hockey animait cette conférence de presse.

Source: Carl Ouellet, relationniste Sentinelles de Montmagny