Le Junior de Montréal a remporté un match excitant, ponctué du premier tour du chapeau de Louis Leblanc dans la LHJMQ, par la marque de 6 à 5 en tirs de barrage face aux Wildcats de Moncton.

Jérémy Gouchie a inscrit le but décisif en cinquième ronde de la fusillade et le gardien Jean-François Bérubé a confirmé la victoire en stoppant Ted Stephens. Viktor Hertzberg (Junior) et Allain Saulnier (Wildcats) ont aussi touché la cible dans ce processus.

Sans surprise, Leblanc a été nommé la première étoile de la partie et il s'agissait de son quatrième match de quatre points cette saison. Il a amassé un total de 14 points à ses six dernières parties.

Le Junior a tout de même échappé des avances de 3-1 et 5-3 dans cette rencontre spectaculaire.

Le plus beau but de la soirée revient à Marek Hrivik (Wildcats) qui a servi une tasse de café au défenseur Xavier Ouellet avant de compléter cette superbe séquence avec un tir du revers dans le haut du filet.

Allain Saulnier a compté le premier but de la partie pour Moncton, mais le Junior est revenu en force avec le premier but de Leblanc, celui de Trevor Parkes et le deuxième de Leblanc.

Brandon Gormley et Hrivik ont répliqué en deuxième période pour niveler la marque. Le Junior a repris les commandes 5-3 à l'aide d'un but de Hertzberg sur un lancer de punition et le troisième de Leblanc.

Gormley et Hrivik ont toutefois ramené les deux équipes à la case départ avec leur deuxième but chacun du match.

Le Junior a inscrit quatre buts en supériorité numérique comparativement à deux pour les Wildcats qui mettent fin à une série de trois gains.

Le gardien des Wildcats Brandon Thibeau a été fort occupé avec 33 arrêts tandis que Bérubé a été confronté à 29 lancers.

Couturier met la cerise sur le sundae

Sean Couturier a permis aux Voltigeurs de Drummondville de couronner une superbe remontée et de mériter une septième victoire d'affilée en comptant, en prolongation, son deuxième but de la partie pour vaincre les MAINEiacs de Lewiston 5 à 4.

Couturier a coulé les MAINEiacs en touchant la cible en supériorité numérique avec seulement 17 secondes à écouler à la période supplémentaire.

Les Voltigeurs tiraient de l'arrière 4-0 à mi-chemin dans la rencontre, mais des buts de Simon Tardif-Richard, André Bouvet-Morrissette (deux fois) et Couturier ont effacé ce mauvais départ.

Le gardien Guillaume Nadeau a dû céder sa place à Domenic Graham après la première période durant laquelle il a concédé trois buts. Antoine Houde-Caron, Olivier Dame-Malka et Stefan Fournier l'ont déjoué. Houde-Caron a compté l'autre but face à Graham.

Les Voltigeurs ont dominé 41-27 au niveau des tirs et ils infligent un troisième revers de suite aux MAINEiacs.

Carbo et ses hommes battent encore le Drakkar

Pour la deuxième fois en autant de jours, les Saguenéens de Chicoutimi ont vaincu le Drakkar de Baie-Comeau, cette fois au compte de 4 à 2.

La troupe de Guy Carbonneau a compté les quatre premiers buts de la rencontre pour filer vers cette victoire devant ses partisans. Alexandre Lavoie, Nicolas Therrien, Dominic Poulin et Gabriel Vermette sont parvenus à toucher la cible.

Jean-Philippe Caron (avec deux buts) a tenté de relancer le Drakkar, mais les Sags ont tenu le coup.

Chicoutimi gagne une quatrième partie consécutive et présente un dossier de 6-1-1 depuis l'arrivée de Carbo derrière le banc.

Christopher Gibson obtient la victoire grâce à 19 arrêts tandis que Simon Giroux encaisse la défaite malgré 28 arrêts.

Une fois de plus, les Huskies ne font pas le poids

Les Olympiques de Gatineau ont infligé un dixième revers consécutif aux Huskies de Rouyn-Noranda en l'emportant par la marque de 6 à 1.

Le capitaine Hubert Labrie a continué sur sa lancée depuis son retour en inscrivant ses deuxième et troisième buts à son deuxième match.

Dès la première période, deux buts de Tommy Tremblay et le premier de Hubrie ont donné un coussin confortable aux Olympiques.

Philip-Michaël Devos (42e) et Jean-Gabriel Pageau (30e) ont complété le pointage pour les Olympiques en déjouant le gardien Jeffrey Noonan qui a concédé six buts sur seulement 22 lancers.

Les Huskies, qui comptent neuf victoires en 60 matchs, ont été peu menaçants en décochant un minuscule total de 10 lancers sur le filet de François Lacerte.

Les deux équipes se retrouvent le 4 mars à Rouyn-Noranda pour le match revanche.

Les Sea Dogs n'ont pas aimé perdre

Après avoir encaissé un rare revers la veille, les Sea Dogs de Saint John ont retrouvé le sentier de la victoire en l'emportant au compte de 6 à 3 sur les Cataractes au Centre Bionest de Shawinigan.

Zack Phillips a été électrisant avec une récolte de deux buts et deux passes. De son côté Gabriel Bourret a complété le match avec trois mentions d'aide. Stanislav Galiev (2 buts), Éric Gélinas et Tomas Jurco ont complété la marque pour Saint John.

En revanche, Loïk Poudrier est parvenu à faire bouger les cordages à deux reprises alors que Jean-François Plante a inscrit son 6e but de la saison dans la défaite.

Les deux gardiens de but des Cataractes, Alex Dubeau et Gabriel Girard ont tous deux accordé trois buts à l'adversaire.

Jacob DeSerres mérite quant à lui sa 25e victoire de la saison.