L'Océanic prend l'avance 2-0 dans la série contre les Tigres
LHJMQ samedi, 28 mars 2015. 18:58 mercredi, 11 déc. 2024. 14:39Pour un deuxième match de suite, l’Océanic a dû trimer dur pour venir à bout des Tigres de Victoriaville. Mais comme vendredi soir, les champions de la saison régulière l’ont emporté et quittent Rimouski avec une avance de 2-0 dans la série.
Anthony Chapados a marqué le but victorieux à 4:43 du troisième vingt et l’Océanic a finalement triomphé par la marque de 5-3, samedi après-midi.
Comme ce fut le cas vendredi, le deuxième match de la série a également donné droit à du jeu physique.
À lire également
Samuel Morin a complété la rencontre avec deux mentions d’aide. Il s’est fait complice du but gagnant et de celui de Deven St-Hilaire dans un filet désert.
Simon Bourque, Michael Joly et Christopher Clapperton ont inscrit les autres buts de la troupe de Serge Beausoleil.
Phil Pietroniro a réduit l’écart à 2-1 en marquant le premier but des Tigres à 16:54 du deuxième vingt.
Tirant de l’arrière 4-1, les visiteurs ont pu reprendre espoir avec des buts de Samuel Blais et de Tristan Pomerleau à 32 secondes d’intervalle en troisième période.
Le but de St-Hilaire est venu sceller l’issue du match avec 31 secondes à faire.
Louis-Philip Guindon, qui a été préféré à Philippe Desrosiers pour défendre la cage des Rimouskois, a repoussé 22 rondelles. Desrosiers avait concédé trois buts sur 18 tirs dans le premier match.
Chase Marchand a réalisé 32 arrêts dans la défaite.
La prochaine rencontre aura lieu mardi, à Victoriaville.
L'Armada se reprend de belle façon
Sommaire
Après avoir subi un revers de 4-1, vendredi soir, l’Armada a créé l’égalité dans sa série face aux Olympiques de Gatineau avec un gain de 4-1.
C’est Nathanael Halbert qui a ouvert la marque pour l’Armada, mais Alexandre Carrier a créé l’égalité quelques minutes plus tard.
Ça aura finalement été le seul moment de faiblesse du gardien Samuel Montembeault qui a bloqué les 13 autres tirs dirigés vers lui.
Yvan Mongo, Danick Martel et Daniel Walcott ont été les autres buteurs de l’Armada.
Nikita Jevpalovs qui était de retour au jeu après avoir raté le premier match de la série a récolté trois mentions d’aide.
Booth et les Remparts se reprennent
Sommaire
Après avoir échappé la première rencontre de la série, les Remparts de Québec se sont bien repris avec une victoire convaincante de 2-0, face aux Screaming Eagles du Cape Breton.
C’est toujours Callum Booth qui était devant la cage des Remparts et il a repoussé les 31 rondelles qui ont été dirigées en sa direction.
Ryan Graves et Marcus Cuomo ont été les deux joueurs à déjouer Alexandre Bélanger, tandis que le capitaine, Kurt Etchegary, a récolté deux passes.
Chaque équipe a bénéficié de six avantages numériques, mais aucune des équipes n’a été capable d’en profiter.
Le prochain match aura lieu au domicile des Screaming Eagles qui tenteront de reprendre les devants dans la série.
Rouyn ne s'en laisse pas imposer
Sommaire
Battus 6-2 la veille, les Huskies de Rouyn-Noranda ont inscrit quatre buts sans riposte à partir de la fin du deuxième vingt, et n’ont plus jamais été inquiétés dans un gain écrasant de 8-3 aux dépens de leurs voisins abitibiens, les Foreurs de Val-d’Or.
Cette série de premier est désormais égale un match partout.
Après s’être donné un coussin de trois buts grâce aux filets d’Alexandre Fortin, Francis Perron et Redgie Bois, les Huskies ont vu les Foreurs préparer une remontée à compter de la mi-chemin en période médiane.
Anthony Richard et Simon Tremblay ont fait bouger les cordages à quatre minutes d’intervalle pour porter le compte à 3-2, redonnant ainsi de la vie au Centre Air Creebec. Mais Rouyn en a décidé autrement, à commencer par le deuxième du match de Perron.
Jean-Christophe Beaudin a fait 5-2 en début de troisième, avant que Ryan Penny ne mette la rencontre hors de portée avec un doublé inscrit en seulement 57 secondes.
William Gignac pour Val-d’Or et Julien Nantel ont complété le pointage plus tard au dernier tiers.
La série se transporte au domicile des Huskies pour le match no 3, qui sera disputé mercredi.
Réplique immédiate du Phoenix
Sommaire
Moins de 24 heures après avoir été humiliés par la marque de 8-2 devant ses partisans, le Phoenix de Sherbrooke a rebondi en s’emparant du deuxième match de sa série quatre de sept l’opposant aux Islanders de Charlottetown au compte de 7-3.
Darcy Cameron a transporté l’attaque des Sherbrookois avec une récolte de cinq points, soit un tour du chapeau et deux mentions d’aide. L’espoir du Canadien Daniel Audette a également tiré son épingle du jeu avec un après-midi de deux buts et une passe.
Déjà en avance 4-2 après 40 minutes, les locaux ont concrétisé leur victoire avec trois autres filets au dernier tiers, le troisième de Darcy, ainsi que ceux de Kay Schweri et David Storto, ce dernier dans un filet désert.
Daniel Sprong et Spenser Cobbold ont chacun inscrit leur troisième but de la série pour Charlottetown dans une cause perdante, tandis que Luc Deschênes a marqué son deuxième.
Evan Fitzpatrick a repoussé 25 lancers devant la cage du Phoenix, tandis que Mason McDonald a été battu à six reprises sur 30 tirs pour les Islanders.
La série se déplacera à l’Île-du-Prince-Édouard pour le troisième affrontement, lundi.
Saint John n'était pas dans le coup
Sommaire
Le Drakkar de Baie-Comeau a dominé les Sea Dogs de Saint John dans une victoire de 4-1. Le Drakkar prend du même coup les devants 2-0, dans la série.
Nicolas Meloche, Simon Desbiens et Maxime St-Cyr ont tous trouvé le fond du filet pour procurer une avance de 3-0 à Baie-Comeau.
Nathan Noel a profité d’un avantage numérique pour redonner espoir aux Sea Dogs, lors de la troisième période, mais Anthony Beauchamp a complété la marque dans un filet désert.
Baie-Comeau a dirigé 37 tirs sur le gardien adverse, contre seulement 25 pour Saint John.
L'égalité est créée dans la série
Sommaire
Après avoir échappé le premier match de la série, hier soir, les Cataractes de Shawinigan se sont bien repris en l’emportant 4-2, face aux Mooseheads d’Halifax.
Les 40 premières minutes de jeu ont été dominées par les Cataractes qui ont pris une avance de 4-0. Gabriel Slight, Zachary Taylor, Brandon Gignac et Alexis D’Aoust ont tous trouvé le fond du filet.
Les Mooseheads ont tenté une remontée, en troisième période, en inscrivant deux buts en avantage numérique, mais Marvin Cüpper a tenu le coup devant la cage des Cataractes pour procurer la première victoire des séries aux siens.