Les Voltigeurs de Drummondville ont annoncé vendredi la nomination de Pascal Rhéaume et celle de Denis Gauthier comme entraîneurs adjoints à Mario Duhamel.

Rhéaume occupera son poste à temps plein, lui qui remplacera Danny Brooks.

Rhéaume, qui cumule 17 ans de carrière dans le hockey au niveau professionnel, a gagné la coupe Calder en 1995 avec les River Rats d'Albany et la coupe Stanley en 2003 avec les Devils du New Jersey.

« Nous sommes fiers d'accueillir M. Rhéaume au sein de notre organisation. Il va apporter de la passion, de l'enthousiasme et de l'expérience à l'équipe et à Mario Duhamel », a mentionné Dominic Ricard, directeur général des Voltigeurs.

Denis Gauthier à temps partiel

Denis Gauthier ne sera pas derrière le banc des Voltigeurs durant les matchs. Celui-ci apportera tout de même son expérience à temps partiel, surtout avec les défenseurs. Gauthier a d'ailleurs donné un coup de main aux Voltigeurs l'an dernier, surtout à titre de conseiller.

"J'ai collaboré avec les Voltigeurs l'an passé, notamment au camp d'entraînement, et j'ai appris à connaître l'entraîneur-chef (Mario Duhamel). Cette année, je travaillerai surtout avec les défenseurs", mentionne Gauthier, qui a joué pour les Voltigeurs entre 1992 et 1996.

Celui-ci aura aussi la chance de conseiller la vedette montante dans la LHJMQ, Sean Couturier.

"On parle déjà de lui comme l'un des trois premiers choix au prochain repêchage de la LNH. Si je peux l'aider d'une manière ou d'une autre, tant mieux", conclut Gauthier.

Pour compléter le personnel hockey, les Voltigeurs ont par ailleurs annoncé que Frédéric Mallette et Olivier Michaud s'occuperont des gardiens.