Dmitri Kugryshev a inscrit trois points en temps réglementaire et a ajouté le but décisif en fusillade pour permettre aux Remparts de Québec de signer une deuxième victoire en six jours sur les Saguenéens de Chicoutimi, celle-là par le pointage de 5-4, vendredi à Saguenay.

Dominés 27-7 au chapitre des tirs au but lors des deux premières périodes, les Sags détenaient tout de même une avance de 4-2 avec 15 minutes à faire quand Kugryshev a préparé deux buts consécutifs des visiteurs, dont celui qui créait l'égalité avec 1:01 au cadran en troisième.

Kugryshev, qui avait aussi marqué son troisième de la saison lors de l'engagement médian, a ensuite fait la différence sur le tout premier lancer de la fusillade.

Benjamin Breault a inscrit un but et une aide pour les Remparts, qui ont remporté leurs sept derniers matchs. Frédérick Roy (3e) et Guillaume Monast (1er) ont aussi déjoué François Lévesque, qui a été complètement laissé à lui-même par ses coéquipiers. Le cerbère des Saguenéens a terminé la rencontre avec 37 arrêts.

"Le 41-19 résume bien le match, a analysé Patrick Roy après la rencontre. Par contre, on n'a pas eu l'occasion de capitaliser sur nos chances. Eux, leur avantage numérique a bien produit. Richard a influencé les officiels en faveur de son équipe, c'est sa marque de commerce."

Dominic Jalbert et Olivier Ouellet ont chacun inscrit un doublé dans la défaite. Luc-Olivier Blain a engraissé sa fiche personnelle de trois passes.

Les Remparts avaient battu les Sags 4-2 samedi dernier à Québec.

Olivier Roy est toujours parfait

Olivier Roy a réalisé 28 arrêts pour mériter une huitième victoire en autant de départs quand les Screaming Eagles du Cap-Breton ont vaincu le Titan d'Acadie-Bathurst 2-1.

Chris Culligan, en avantage numérique, et Philippe Fontaine ont marqué les buts des Eagles, qui ont remporté leurs quatre derniers matchs et qui dominent le classement général de la LHJMQ avec une fiche de 10-1.

Robert Slaney s'est fait complice du but gagnant de Fontaine, sa 12e mention d'aide de la saison.

Vincent Couture a assuré la réplique pour le Titan, qui subit une troisième défaite de suite.

Nicolas Champion a réussi 34 arrêts dans une cause perdante.

Dion anime l'attaque du Junior

Les cinquième et sixième buts de Pier-Antoine Dion ont permis au Junior de Montréal de remporter une victoire de 4-1 sur les Mooseheads de Halifax.

Outre Dion, Tyler MacDougall et Samuel Grenache ont réussi à déjouer le gardien Mark Yetman. Louis-Marc Aubry s'est également illustré pour les gagnants, amassant deux passes.

Le cerbère du Junior Jake Allen, qui a remporté sa cinquième victoire de la saison, n'a cédé qu'une fois sur 27 lancers.

Angelo Esposito a été blanchi de la feuille de pointage.

Première victoire de Lafleur à Rouyn

Sergey Ostapchuk a marqué avec 1:19 à faire en troisième période pour procurer une victoire de 3-2 aux Huskies de Rouyn-Noranda sur les Cataractes de Shawinigan.

Jeff Desjardins, qui avait marqué son premier de la saison sur une passe d'Ostapchuk en fin de deuxième période, a participé au but de la victoire.

Pier-Luc Giguère a inscrit l'autre filet des Huskies, qui jouent maintenant pour ,500 (4-4-2) après avoir remporté leurs deux derniers matchs.

Acquis du Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard en début de saison, Antoine Lafleur a stoppé 24 rondelles pour signer une première victoire avec sa nouvelle équipe.

Philippe Paradis et Maxime Legault ont répliqué pour Shawinigan.

Devos donne la victoire aux Tigres

Un but de Philip-Michael Devos en prolongation lors d'un désavantage numérique a permis aux Tigres de Victoriaville de mettre fin à une séquence de trois défaites consécutives et vaincre les Wildcats de Moncton 4-3.

Pour Devos, qui a inscrit deux buts, il s'agissait de ses sixième et septième buts de la saison. Il avait d'abord donné les devants aux Tigres en première période. Après avoir vu Matt Lahey créé l'égalité pour les Wildcats, Antoine Laperrière a permis à Victoriaville de reprendre les devants 2-1.

Après une deuxième période sans but, Brandon Hynes procurait une avance de deux buts aux Tigres en troisième. Les Wildcats ont forcé la présentation d'une période de prolongation, alors que Pierre-Marc Lessard et Matthew Bissonnette ont trompé la vigilance du gardien Kevin Poulin.

À son premier départ, Louis Boileau-Domingue a subi sa première défaite de la saison pour Moncton.

"LaBelle" victoire des MAINEiacs contre les Voltigeurs

Lucas LaBelle a déjoué Antoine Tardif en fusillade pour mener les MAINEiacs de Lewiston à un gain de 4-3 sur les Voltigeurs de Drummondville.

LaBelle, le premier tireur des MAINEiacs, a été le seul buteur de la ronde décisive, au cours de laquelle Peter Delmas a frustré Marc-Olivier Vachon, Samson Mahbod et Mike Hoffman.

Éric Gélinas, Maxime Gratchev et Étienne Brodeur ont chacun marqué leur deuxième filet de la saison en temps réglementaire pour Lewiston, qui signe un deuxième gain de suite.

Danny Massé n'a pas reçu la tape dans le dos qu'il attendait de son entraîneur en fusillade même s'il a inscrit deux buts - ses sixième et septième - en plus d'ajouter une passe pour Drummond.

Mahbod (10e) a inscrit l'autre but des Voltigeurs tandis que Hoffman et Yannick Riendeau se sont signalés avec une récolte respective de trois et deux mentions d'aide.

Le Rocket décolle en troisième période

Le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard a effacé un mauvais début de partie grâce à une production de trois buts au cours de la dernière période pour filer vers une victoire de 3 à 1 face au Drakkar de Baie-Comeau.

Chris Doyle a parti le bal pour le Rocket en créant l'égalité dès la 51e seconde la troisième période. Brandon Street et Brandon MacLean ont ajouté les deux autres buts du Rocket.

Le Rocket a obtenu seulement trois tirs sur le filet de Marco Cousineau au premier engagement.

Tommy Samson avait procuré les devants au Drakkar en déjouant Bobby Nadeau à 5 :25 de la période initiale.

Le Drakkar aurait pu l'emporter en étant plus efficace en avantage numérique. Le jeu de puissance de Baie-Comeau n'a rien produit en huit tentatives.