Les Remparts remportent le premier match de la série face aux Islanders
LHJMQ vendredi, 10 avr. 2015. 20:55 mercredi, 11 déc. 2024. 14:53Après avoir passé bien près de tomber en vacances jusqu’à la Coupe Memorial, lors de la première ronde, les Remparts n’ont laissé aucun doute grâce à une victoire convaincante de 7-2, face aux Islanders de Charlottetown, lors du premier match de la série de deuxième tour.
À lire également
En milieu de première période, les Islanders croyaient bien avoir ouvert la marque, mais les arbitres ont révisé un jeu survenu quelques secondes avant sur la même séquence. Le but des Islanders a finalement été annulé pour accorder le septième des séries à Adam Erne qui donnait les devants aux Remparts.
À peine 21 secondes plus tard, Anthony Duclair a marqué son deuxième des séries pour doubler l’avance des Diables rouges.
La domination des locaux s’est poursuivie avec des buts de Ross MacDougall, Jérome Verrier, Adam Erne et Vladimir Tkachev à deux reprises.
Filip Chlapik a privé Zachary Fucale d'un jeu blanc, lorsqu’il a déjoué le gardien en milieu de troisième période. Alexandre Goulet a complété la marque des Islanders, dans la défaite.
Malgré qu’il n’ait pas conservé son jeu blanc, Fucale peut se réjouir, car cette 39e victoire en séries éliminatoires, en carrière, le place seul au sommet de LHJMQ, à ce chapitre, devant Roberto Luongo.
Sans trouver le fond du filet, le capitaine des Remparts, Kurt Etchegary, a terminé le match avec trois mentions d’aide.
Gatineau continue de surprendre
Sommaire
Après avoir éliminé l’Armada en première ronde, les Olympiques ont continué de surprendre en remportant le premier match de la série face à l’Océanic de Rimouski.
Privé du défenseur étoile, Samuel Morin, l’Océanic n’a pas été en mesure de profiter de quatre avantages numériques, tandis que Gatineau a inscrit un but avec l’avantage d’un homme.
Elie Bérubé a ouvert la marque lors de la première minute du match, mais Christopher Clapperton a créé l’égalité quelques minutes plus tard. Il aura fallu attendre en fin de période médiane pour voir Tommy Veilleux inscrire le but de la victoire.
François Brassard a bloqué 26 rondelles, tandis que Philippe Desrosiers a repoussé 28 tirs.
Samuel Morin souffre d’une blessure au bas du corps et on ne sait toujours pas s’il prendra part au prochain match entre les deux équipes.
Cadorette vole le match
Philippe Cadorette a bloqué un impressionnant total de 61 tirs, pour permettre au Drakkar de Baie-Comeau de remporter le premier match de la série les opposant aux Foreurs de Val-d’Or, par la marque de 3-2, en deuxième période de prolongation.
Jérémy Grégoire a ouvert la marque en première période pour Baie-Comeau. Jan Mandat a créé l’égalité, en désavantage numérique, lors de la période médiane.
Vaclav Karabacek et Simon Tremblay ont également trouvé le fond du filet avant la fin du temps réglementaire.
Il aura fallu attendre jusqu’à la deuxième période de prolongation pour voir Simon Chevrier inscrire son premier but des séries et du même coup donner la victoire au Drakkar.
Grâce à ses 61 arrêts, Cadorette a battu le record du Drakkar pour le plus d’arrêts en un seul match. La marque précédente était de 57.
La première va aux Mooseheads
Sommaire
Nikolaj Ehlers a terminé sa soirée de travail avec une récolte de quatre buts et une mention d’aide pour permettre aux Mooseheads d’Halifax de remporter leur premier duel face aux Wildcats de Moncton, par la marque de 7-3.
Ivan Barbashev avait pourtant donné les devants aux Wildcats en début de première période. Danny Moynihan a toutefois profité d’un avantage numérique pour inscrire Halifax au pointage. Par la suite, Nikolaj Ehlers à deux reprises et Philippe Gadoury ont déjoué Alex Dubeau pour placer les Mooseheads en avance 4-1.
Le troisième but d’Ehlers avec seulement 32 secondes d’écoulées à la troisième période à chasser Dubeau du match qui avait cédé à six reprises sur 24 tirs.
Jason Rioux a été parfait en relève en bloquant les huit rondelles dirigées vers lui.
De son côté, Eric Brassard a repoussé 34 tirs, dans la victoire.
Kyle Tibbo a été l’autre buteur pour les Wildcats.