Les Voltigeurs de Drummondville ont retiré le numéro 7 de Sean Couturier avant leur match face au Phoenix de Sherbrooke, vendredi.

Couturier devient le neuvième joueur depuis 2004 à voir son numéro être retiré par les Voltigeurs après Steve Duchesne, Steve Chartrand, Ian Laperrière, René Corbet, Denis Gauthier, Daniel Brière, Guillaume Latendresse et Derick Brassard.

« C’était assez incroyable avec la foule comme ça. La dernière fois que j’avais vécu ça ici c’était je pense le match no 7 de la Coupe du Président. Ça m’a rappelé beaucoup de bons souvenirs et j’étais content de revoir tout le monde », a indiqué Couturier au micro de RDS.

« Je ne te dirais pas que c’est un rêve, mais c’est un grand honneur. Ce n’est pas quelque chose pour laquelle tu joues. Lorsque j’y pense, je suis fier de la personne que je suis devenu », a-t-il ajouté.

Le grand joueur de centre a amassé un total de 223 points en 184 matchs sur trois saisons avec les Voltigeurs entre 2008 et 2011.

Il a aidé les Voltigeurs à soulever la Coupe du Président en 2009 lors de sa première saison avec l’équipe.

Couturier a enchaîné avec deux saisons de 96 points avant d’être repêché par les Flyers de Philadelphie avec le huitième choix au total de l’encan de 2011.

Couturier est à l’écart pour le reste de la saison des Flyers après avoir subi une intervention chirurgicale au dos en février.

À l'action, les Voltigeurs ont marqué les trois premiers buts du match et ils ont inscrit un gain de 4-2 sur le Phoenix.

Charles-Antoine Dumont et Sam Oliver ont mené l'attaque des Voltigeurs (28-22-11 - 67 points) avec un but et une aide chacun. Édouard Charron et Tristan Roy ont également touché la cible pour les vainqueurs.

Pour le Phoenix (41-16-4 - 86 points), Jean-Raphaël Roy et Julien Anctil ont trouvé le fond du filet.

Les Remparts bombardent les Wildcats

Zachary Bolduc et Zachary Gravel ont récolté un but et une passe chacun dans une victoire facile de 4-1 des Remparts de Québec sur les Wildcats de Moncton.

Les Remparts, qui ont remporté 12 de leurs 13 dernières rencontres, ont effectué 60 tirs au but contre seulement 12 pour les Wildcats.

Bolduc, qui a inscrit son 46e but, a amassé 23 points à ses 11 derniers match.

Nicolas Savoie et James Malatesta ont été les autres marqueurs des Remparts et William Rousseau a réalisé 11 arrêts.

Jonathan Lemieux a réalisé 56 arrêts dans la défaite.

Mathis Cloutier a inscrit le seul but des Wildcats.

Gatineau a le dernier mot sur Shawinigan

Les Olympiques de Gatineau sont revenus de l’arrière avec deux buts sans riposte en deuxième période pour signer une victoire de 3-2 sur les Cataractes de Shawinigan.

Les Olympiques, deuxièmes au classement dans l’Ouest, mettent fin à une séquence de trois matchs sans victoire.

Isaac Belliveau, Evgenii Kasnikov et Cole Cormier ont marqué pour Gatineau.

L’espoir des Stars de Dallas Mavrik Bourque a marqué son 14e but de la saison dans la défaite. Alexis Bonefon a aussi touché la cible pour les Catarctes, qui ont perdu leurs trois derniers matchs.

Troisième victoire de suite des Sags

Les Saguenéens de Chicoutimi ont battu les Foreurs de Val-d’Or par la marque de 4-3 pour remporter un troisième match consécutif.

Après avoir encaissé le premier but tôt dans le match, les Saguenéens ont enchaîné avec quatre buts de suite.

Fabrice Fortin, Michaël Pellerin, Marc-Antoine Séguin et Andrei Loshko ont marqué pour les Sags.

William Provost, Zachaël Turgeon et Justin Robidas ont répliqué pour les Foreurs, qui ont perdu leurs trois derniers matchs.

Remontée des Huskies face au Drakkar

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont marqué trois buts sans riposte pour forcer la tenue du temps supplémentaire avant de terminé le travail en tirs de barrage pour s’imposer 4-3 face au Drakkar de Baie-Comeau.

Samuel Johnson a inscrit les Huskies au tableau avec 24 secondes à jouer en deuxième période et Mathis Perron et Daniil Bourash ont complété la remontée en troisième. Johnson a ensuite marqué le seul but de la séance de tirs de barrage.

Les Huskies avaient gagné un seul de leurs huit matchs précédents.

Jasmin Simon a cédé sa place à Samuel Richard devant le filet des Huskies après avoir cédé trois fois sur dix tirs. Richard a ensuite repoussé les 18 lancers dirigés vers lui.

Xavier Fortin a marqué deux buts lors des sept premières minutes de jeu pour placer Baie-Comeau aux commandes et Maël Lavigne a porté la marque à 3-0 en début de deuxième.

Olivier Adam a effectué 37 arrêts pour le Drakkar.