GATINEAU, Qc - Trois espoirs au prochain repêchage de la LNH ont inscrit la totalité des buts des Olympiques de Gatineau, qui ont vaincu les Mooseheads de Halifax 4-1, dimanche.

Samuel Savoie, à deux reprises, Antonin Verreault et Tristan Luneau ont fait mouche pour les Olympiques, qui ont gagné trois de leurs quatre dernières sorties.

Lors de la dernière liste de la Centrale de recrutement de la LNH, Luneau a reçu une cote de « A », ce qu'il veut dire qu'il est actuellement un candidat pour la première ronde. Savoie et Verreault ont quant à eux reçu une cote de « C », ce qui fait d'eux des candidats pour les rondes quatre à six.

L'espoir Noah Warren, classé « B » (deuxième et troisième rondes), a récolté une mention d'aide alors que le choix de première ronde des Golden Knights de Vegas Zachary Dean a obtenu deux assistances pour les Gatinois.

Jake Furlong a été le seul joueur des Mooseheads à enfiler l'aiguille. La troupe de la Nouvelle-Écosse a subi un deuxième revers d'affilée.

Emerik Despatie a remporté un deuxième départ de suite après avoir bloqué 24 rondelles devant le filet des Olympiques. Brady James a alloué quatre buts en 39 tirs pour les Mooseheads.

Les visiteurs ont ouvert le pointage à mi-chemin au premier vingt, à la suite d'un bel effort d'Elliot Desnoyers. Ce dernier a récupéré la rondelle dans le coin de la patinoire et il est revenu devant le filet pour décocher un tir. Furlong a poussé le disque avec la lame de son bâton et il a finalement trouvé son chemin derrière Despatie.

Savoie a nivelé la marque alors qu'il ne restait que 43 secondes à faire à la première période. Après avoir décoché un tir que James a stoppé, l'attaquant des Olympiques a récupéré la rondelle avant de battre de vitesse le gardien en contournant le filet.

Dès la troisième minute du deuxième engagement, Dean a bien travaillé le long de la bande et il a passé le disque à Verreault. Même si son coéquipier Jonah De Simone était libre de l'autre côté, Verreault a pris la bonne décision en tirant et il a fait bouger les cordages.

Despatie a conservé la mince avance des siens en repoussant une échappée partielle de Zack Jones et les Olympiques l'ont récompensé avec un troisième but. Voyant une rondelle libre devant lui, Luneau a effectué un puissant lancer frappé qui n'a donné aucune chance à James.

La perfection pour Olivier Adam

Olivier Adam a été parfait devant 23 lancers et le Drakkar de Baie-Comeau a blanchi les Eagles du Cap-Breton 5-0.

Ansons Raivis Kristians s’est illustré avec deux buts et une aide dans la victoire.

Jacob Gaucher a pour sa part inscrit deux points, dont un but, tout comme son coéquipier Andrew Belchamber.

Il s’agissait d’un duel entre les équipes occupant le dernier rang du classement de l’Association Est.

Domination signée Drummondville

Maveric Lamoureux et Jérémy Lapointe ont tous les deux fait scintiller la lumière rouge à deux reprises et les Voltigeurs de Drummondville ont écrasé les Cataractes de Shawinigan 6-1.

Lamoureux et Lapoint ont marqué leurs deux buts en avantage numérique, tout comme Luke Woodworth.

Alexis Morin a été l’autre marqueur chez les vainqueurs.

Charlies Da Fonseca, Jacob Dion, Matteto Rotondi et Justin Côté ont tous amassé deux mentions d’aide.

Jordan Tourigny a été l’unique marqueur des Cataractes.

Le premier but d'Huggan fait la différence

Le premier but en carrière dans la LHJMQ de Colby Huggan s'est avéré celui de la victoire et l'Armada de Blainville-Boisbriand a défait les Foreurs de Val-d'Or 4-3.

Alexis Gendron a inscrit deux buts en un peu plus de quatre minutes pour ouvrir la marque en début de match.

Huggan avait alors donné l’avance 4 à 2 à l’Armada, à 13:27 de la 2e période.

Jérémy Michel a inscrit un doublé dans une cause perdante, alors que Justin Robidas s’est fait complice à chaque occasion.

Kale McCallum, des Foreurs, a écopé d’une inconduite de partie pour avoir donné du genou à 17 :51 de la 3e période. Son geste a causé une mêlée presque générale sur la patinoire.

La prolongation sourit aux Tigres

Vincent Sévigny a mis fin au débat en prolongation et les Tigres de Victoriaville ont battu le Phoenix de Sherbrooke 4-3.

Conor Frenette, Tommy Cormier et Alexandre Nadeau ont été les autres marqueurs pour les Tigres.

Justin Gill, Israel Mianscum et Ethan Gauthier ont fourni la réplique dans une cause perdante.

Nikolas Hurtubise a mérité la première étoile du match avec une performance de 35 arrêts.

Son opposant Jakob Robillard a été déjoué quatre fois sur 20 tirs.

Tout le monde contribue pour l'Océanic

Six joueurs différents ont touché la cible et l'Océanic de Rimouski a complètement dominé les Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 6-1.

Rimouski a marqué les cinq premiers buts du match.

Xavier Cormier et Luka Verreault ont atteint le plateau des 10 buts cette saison dans la victoire, tout comme Thomas Belgrade qui a inscrit le seul filet de son équipe.

Trois mentions d’aide pour Julien Béland.

Patrick Hamrla a connu un match facile, stoppant 18 des 19 tirs dirigés vers lui, alors que Kevyn Brassard a dû contenir la domination adverse avec 39 arrêts.