LHJMQ : Robidoux écope de 15 matchs de suspension
LHJMQ mardi, 2 oct. 2018. 15:20 vendredi, 22 nov. 2024. 13:07Le verdict est tombé, Mikaël Robidoux est suspendu pour 15 rencontres.
L'attaquant des Remparts de Québec avait été suspendu pour une durée indéterminée à la suite d'une mise en échec dangereuse assénée à l'attaquant des Voltigeurs de Drummondville, Xavier Simoneau, samedi dernier.
Le nouveau prefet de discipline de la LHJMQ, Éric Chouinard, a jugé bon de lui remettre une sanction de 15 parties. Robidoux, un récidiviste, en est à sa huitième suspension dans le circuit Courteau. Il avait auparavant raté 11 rencontres.
Chouinard a expliqué sa décision dans un communiqué émis par la LHJMQ :
« Dans notre analyse, le joueur fautif revient dans son territoire à pleine vitesse et cible son adversaire. Profitant du fait que le joueur de Drummondville est vulnérable, il le frappe violemment en se projetant vers le haut, et ce, sans se soucier de la rondelle.Considérant ces faits et considérant que le joueur concerné a été suspendu à sept reprises depuis le début de sa carrière dans la LHJMQ, nous prenons la décision de le suspendre un total de 15 matchs. »
Dans le cas de Simoneau, son état est évalué de façon quotidienne. Les rayons X se sont avérés négatifs.
À lire également