Cédric Lalonde-McNicoll a inscrit ses 16e et 17e filets de la saison et les Cataractes de Shawinigan ont remporté un 14e match de suite en prenant la mesure du Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard 3-1, samedi après-midi à l'Aréna Jacques-Plante.

Les Cataractes ont ainsi battu la marque d'équipe établie en 1994-95, alors qu'ils avaient gagné 13 rencontres consécutives.

Pierrick Martel a marqué l'autre but des Cataractes, qui ont également enregistré une 11e victoire d'affilée devant leurs partisans. Matthew Pistilli a ajouté deux mentions d'assistance.

Gabriel Girard a repoussé 28 des 29 rondelles dirigées vers lui pour signer son huitième gain de la saison.

Matthew Lachaine l'a privé d'un blanchissage à mi-chemin en deuxième période, mais le Rocket a tout de même subi une quatrième défaite de suite à l'étranger.

Bobby Nadeau a réussi 34 arrêts devant la cage des visiteurs, qui ont été blanchis en sept tentatives en supériorité numérique.

Moncton 2, Drummondville 3

Gabriel Dumont et Samson Mahbod ont marqué en troisième période et les Voltigeurs de Drummondville ont stoppé à 20 la série de matchs avec au moins un point des Wildcats de Moncton en l'emportant 3-2, au Centre Marcel Dionne.

Les Wildcats n'avaient pas perdu de rencontre en temps réglementaire depuis le début de la saison. Leur dossier est maintenant de 18-1-2.

Dmitry Kulikov a inscrit l'autre but des Voltigeurs, qui ont remporté une quatrième partie de suite. Mahbod a également ajouté deux mentions d'assistance.

Matt Lahey et Matthew Bissonnette avaient permis aux Wildcats de prendre les devants 2-0 à mi-chemin en deuxième période, mais Kulikov à réduit l'écart à un but moins de d'une minute après le but de Bissonnette.

Antoine Tardif a réussi 17 arrêts pour enregistrer sa 11e victoire de la saison, alors que son vis-à-vis Nicola Riopel a repoussé 34 des 37 rondelles dirigées vers lui.

Montréal 2, Gatineau 3

Paul Byron a marqué deux buts en supériorité numérique et les Olympiques de Gatineau ont mis à leur série de 13 défaites en disposant du Junior de Montréal 3-2, au Centre Robert Guertin.

Nicolas Boyer a inscrit le filet de la victoire à 16:45 au troisième tiers, 43 secondes seulement après le deuxième but de Byron. Jean-Philip Chabot a ajouté deux mentions d'assistance pour les Olympiques, qui ont également mis fin à une série de cinq revers à la maison.

Maxime Clermont a réussi 21 arrêts pour enregistrer sa quatrième victoire de la saison.

Angelo Esposito et Dmitri Kostromitin ont assuré la réplique du Junior, qui a été blanchi en quatre occasions en supériorité numérique.

Jake Allen a donné trois buts sur 36 lancers dans la défaite.

Halifax 2, Chicoutimi 4

Olivier Painchaud a marqué deux buts, Nicolas Deschamps a inscrit un filet et récolté une passe et les Saguenéens de Chicoutimi ont vaincu les Mooseheads de Halifax 4-2, au Centre Georges-Vézina.

Joël Champagne a compté l'autre but des Saguenéens, qui ont retiré le chandail no 5 que Gilbert Delorme a porté de 1978 à 1981 avant le match.

Sean Coulton a réussi 20 arrêts pour enregistrer sa cinquième victoire de la saison.

Jessyko Bernard a marqué un but et récolté une passe, tandis que Yuri Cheremetiev a inscrit l'autre filet des Mooseheads, qui ont subi une cinquième défaite de suite.

Mathieu Corbeil-Thériault a donné trois buts sur 29 lancers dans la défaite.

Cap-Breton 4, Baie-Comeau 1

Vincent Lavigueur a marqué un but et récolté deux passes et les Screaming Eagles du Cap-Breton ont battu le Drakkar de Baie-Comeau 4-1, au Centre Henry-Leonard.

Nicolas Chouinard, Jérémy Gouchie et Joey Haddad ont inscrit les autres filets des Screaming Eagles, qui ont remporté un deuxième match de suite.

Le gardien substitut Christopher Holden a repoussé 19 des 20 rondelles dirigées vers lui pour enregistrer sa quatrième victoire de la saison.

Guillaume Langelier-Parent a assuré la timide riposte du Drakkar, tandis que Marco Cousineau a donné trois buts sur 42 lancers.

Acadie-Bathurst 1, Val-d'Or 3

Jean-Sébastien Boucher a réussi 21 arrêts et les Foreurs de Val-d'Or ont disposé du Titan d'Acadie-Bathurst 3-1, au Centre Air Creebec.

Jonathan Hazen, Alexandre Monahan et François Gauthier ont marqué les buts des Foreurs, qui ont mis fin à une série de cinq défaites. Jason Legault a ajouté deux mentions d'assistance.

Olivier Jannard a assuré la riposte du Titan, qui a subi un deuxième revers de suite.

Nicholas Champion a repoussé 36 des 39 rondelles dirigées vers lui dans la défaite.

Saint John 6, Rouyn-Noranda 5 (Prol.)

Keven Guérette-Charland a inscrit son deuxième but du match à 2:40 de la période de prolongation et les Sea Dogs de Saint John ont battu les Huskies de Rouyn-Noranda 6-5 après avoir comblé un déficit de deux buts en troisième période, à l'Aréna Dave Keon.

Guérette-Charland a ajouté une passe, alors que Payton Liske (1-2) a également obtenu trois points pour les Sea Dogs, qui ont remporté une quatrième rencontre de suite. Alexei Dostoinov (1-1), David Stich (0-2) et Simon Després (0-2) ont pour leur part récolté deux points chacun. Stephen MacAulay et Ryan Sparling ont quant à eux permis aux gagnants de créer l'égalité au troisième tiers.

Robert Mayer a repoussé 31 des 36 rondelles dirigées vers lui pour enregistrer sa 13e victoire de la saison.

Michael Beaudry (2-0), Nicolas Deslauriers (1-1) et Pier-Luc Giguère (0-2) ont orchestré la réplique des Huskies, qui avaient remporté leur cinq dernières parties à la maison, avec une récolte de deux points chacun. Jean-Sébastien Bérubé et Ben Miller ont inscrit les autres filets des perdants.

Matthew Dopud a donné six buts sur 25 lancers devant la cage des Huskies.