Des Remparts pressés d'en finir avec les Islanders
LHJMQ mardi, 14 avr. 2015. 20:46 mercredi, 11 déc. 2024. 14:41Les Remparts de Québec flirtent avec le troisième tour.
À lire également
Forte d’une victoire de 5-2 acquise mardi à Charlottetown, la troupe de Philippe Boucher n’est plus qu’à une victoire de balayer les Islanders.
Une poussée de cinq buts sans réplique des Remparts amorcée en milieu de première période a mis le match hors de portée des Islanders. Jérome Verrier a dominé l’attaque québécoise avec deux buts. Adam Erne, avec son 11e des séries, de même que Matt Murphy et Guillaume Gauthier ont été les autres marqueurs pour l’équipe victorieuse.
Daniel Sprong a quant à lui enfilé les deux buts des Islanders, qui feront face à l’élimination dès mercredi soir, devant leurs partisans.
Zachary Fucale a signé la victoire en repoussant 30 des 32 lancers de Charlottetown.
L'Océanic aux commandes
Sommaire
Une avance de deux buts face à l’Océanic de Rimouski, c’est souvent loin d’être suffisant.
Tirant de l’arrière 2-0 en fin de première période, les champions du calendrier régulier ont en effet renversé la vapeur en moins de trois minutes pour finalement s’imposer 5-2 face aux Olympiques de Gatineau et ainsi prendre les devants 2-1 dans la série.
Offrant quatre jeux de puissance aux Gatinois au fil du premier vingt, l’Océanic a d’abord été à l’origine de ses propres malheurs, ouvrant la porte à Yakov Trenin et Yan-Pavel Laplante, qui ont tour à tour déjoué Philippe Desrosiers en l’espace à deux minutes 13 secondes d’intervalle.
Après moins de six minutes de jeu et deux buts alloués sur trois lancers, la soirée de travail du portier de Rimouski était déjà chose du passé. Invité à remplacer Desrosiers, Louis-Philip Guindon n’a joué que 17 secondes avant d’être confronté à une première menace : un tir de pénalité de Trenin qu’il a calmement repoussé.
Le momentum venait alors de basculé, et pour de bon.
Jan Kostalek et Christopher Clapperton – avec son septième but en autant de rencontres depuis le début des séries – ont successivement déjoué François Brassard en fin de période pour niveler le pointage avec deux secondes à écouler à la première période.
Michael Joly, Clapperton et Anthony DeLuca ont ensuite marqué pour régler le cas des Olympiques, qui tenteront de créer l’égalité dans la série dès jeudi soir.
Guindon a bloqué chacun des 20 lancers que Rimouski a dirigés vers lui pour hériter de la victoire.
Moncton s'accroche
Sommaire
Un but en avantage numérique de Dominic Talbot-Tassi au dernier tiers a permis aux Wildcats de Moncton de l'emporter 4-3 et de revenir dans la série contre les Mooseheads de Halifax devant 7 596 personnes au Scotiabank Centre.
Talbot-Tassi a compté à 4:49 en troisième période et Moncton a réduit de moitié l'avance des Mooseheads, qui mènent maintenant cette série de deuxième tour 2-1.
Ivan Barbashev a mené l'attaque des Wildcats avec une production de deux buts et d'une passe. L'autre but a été l'oeuvre de Jacob Sweeney, qui a marqué après seulement 25 secondes du début de la rencontre en plus de récolter deux passes.
Pour les Mooseheads, Nikolaj Ehlers a continué son excellent travail avec deux buts et une aide. Danny Moynihan a également trouvé le fond du filet dans la défaite.
Le quatrième match de cette série aura lieu mercredi à Halifax.
Les Foreurs en danger
Sommaire
Plus que jamais, les Foreurs de Val-d’Or sont menacés d’être détrônés.
Le Drakkar de Baie-Comeau ont en effet pris les devants 3-0 dans leur série face aux champions en titre de la coupe du Président en s’imposant 6-3.
La troupe de Mario Durocher fera face à l’élimination jeudi.
Maxime St-Cyr a mené l’attaque du Drakkar avec ses 8e et 9e buts des présentes séries. Jérémy Grégoire, Nicolas Meloche, Jasmin Boutet et Frédéric Gamelin ont été les autres marqueurs du Drakkar, qui a par ailleurs pu compter sur les 23 arrêts de Philippe Cadorette pour l’emporter.
Anthony Beauregard, Nicolas Aubé-Kubel et Anthony Richard, en désavantage numérique, ont assuré la réplique pour les Foreurs.