BOUCHERVILLE (PC) - Le commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Gilles Courteau, a imposé des suspensions à trois intervenants à la suite d'incidents survenus lors d'une rencontre marquée par plusieurs bagarres entre le Titan de l'Acadie-Bathurst et le Rocket de l'Ile-du-Prince-Edouard le mercredi 2 novembre.

L'entraîneur-chef du Rocket, Yanick Jean, a écopé une suspension de cinq matchs pour conduite préjudiciable au hockey à la suite d'incidents survenus dès la troisième seconde du match, tandis que l'organisation du Rocket devra verser 2500 $.

L'entraîneur adjoint du Titan, Pat Daviault, a écopé un match de suspension pour avoir mis les pieds sur la patinoire pendant l'incident et le défenseur du Titan Kris MacDonald a aussi été sanctionné pour un match à cause d'un geste répréhensible dirigé à l'endroit d'un joueur adverse.

Les punitions d'extrême inconduite de match imposées aux joueurs du Titan ont par ailleurs été radiées puisque le commissaire a déterminé que les joueurs du Rocket ont été les instigateurs de l'incident.