L'espoir du Canadien de Montréal Arber Xhekaj a écopé d'une punition majeure en prolongation qui a permis à Michael Renwick d'offrir une victoire de 4-3 aux Spitfires de Windsor face aux Bulldogs de Hamilton, vendredi, dans le premier match de la série finale de la Ligue junior de l'Ontario.

En retard par deux buts avec moins de 10 minutes à jouer, les Spitfires ont inscrit trois buts sans riposte pour arracher la victoire des mains des Bulldogs, qui ont dominé le circuit en saison régulière avec une récolte de 107 points au classement.

Xhekaj a frappé Daniel D'Amico dans l'angle mort à 6:56 du début de la prolongation et a été expulsé du match. Renwick, un ancien des Bulldogs, a mis la touche finale à la remontée des Spitfires 2:34 plus tard.

Will Cuylle a marqué deux buts et Wyatt Johnston a été son complice à chaque fois. Oliver Peer a aussi marqué pour Windsor, transporté par une performance de 43 arrêts de son gardien Xavier Medina.

Avery Hayes, Colton Kammerer et Mark Duarte ont été les marqueurs des Bulldogs tandis que Mason McTavish a amassé deux mentions d'aide dans la défaite.

En plus de Xhekaj, les Bulldogs comptent aussi sur l'espoir du Canadien Jan Mysak. Les deux joueurs ont été blanchis.

Guhle et les Oil Kings se buttent à Milic

Thomas Milic a repoussé 43 des 44 tirs dirigés vers lui et les Thunderbirds de Seattle ont battu Kaiden Guhle et les Oil Kings d'Edmonton par la marque de 2-1, dans le premier match de la finale de la ligue de l'Ouest.

Conner Roulette a récolté un but et une mention d'aide dans la victoire. Matthew Rempe a aussi marqué pour Seattle.

Carter Souch a réduit l'écart avec son 10e des séries avec 8:20 à jouer en troisième, mais les Oil Kings n'ont pas été en mesure de créer l'égalité.

Sebastian Cossa a effectué 20 arrêts dans la défaite.