L'avance de Jack Hughes sur Kaapo Kakko fond
Hockey jeudi, 4 avr. 2019. 15:36 dimanche, 24 nov. 2024. 04:17Même si Jack Hughes fait encore l’unanimité à l’approche du prochain repêchage, il semble que son avance ne soit plus aussi imposante qu’en début d’année sur le Finlandais Kaapo Kakko.
Bob McKenzie a rapporté sur TSN que des 10 dépisteurs interrogés quant au prochain premier joueur qui sera sélectionné lors du repêchage en juin, ils ont tous nommé l’attaquant qui évolue pour le programme national de développement des États-Unis.
Cependant, alors que Kakko a battu la marque d’Aleksander Barkov pour le plus de buts dans la ligue professionnelle finlandaise par un joueur de moins de 18 ans avec 22 en 45 rencontres, il continue de faire écarquiller les yeux. La précédente marque était de 21 établie par l’attaquant actuel des Panthers de la Floride en 2012-2013 et il avait atteint ce plateau en 53 matchs.
À lire également
« La ligne est mince entre les deux, a mentionné un dépisteur de la LNH. C’est presque un pile ou face. Je pourrais dire Hughes a 51 % des chances et Kakko 49 %. C’est si serré et le tout pourrait encore changer. »
« Ils sont tous les deux de bons joueurs, mais sans doute pas des joueurs vedettes », a mentionné un autre dépisteur.
« Hughes pourrait être un Patrick Kane, mais tout aussi bien un Clayton Keller. Dans tous les cas, il sera un bon joueur. Je ne vois pas Kakko non plus en tant que vedette. Il sera un très bon joueur », a-t-il ajouté.
Les deux joueurs auront encore la chance de prouver leur valeur et de mousser leur candidature au cours des prochaines semaines sur la scène internationale, mais ils n’évolueront pas en tant qu’adversaires.
Hughes s’est retrouvé sur l’équipe américaine des moins de 18 ans qui sera en Suède du 18 au 28 avril. Pour sa part, Kakko a été nommé au sein de la formation professionnelle de la Finlande qui sera du Championnat du monde en mai.