À travers la LNH : Alex Galchenyuk en uniforme mardi?
LNH lundi, 22 oct. 2018. 10:14 lundi, 22 oct. 2018. 16:45Alex Galchenyuk devrait disputer son premier match dans l'uniforme des Coyotes de l'Arizona mardi.
L'entraîneur-chef des Coyotes Rick Tocchet a fait savoir qu'une décision serait prise quant à Galchenyuk après l'échauffement de la rencontre face aux Blue Jackets de Columbus.
Galchenyuk a recommencé à s'entraîner la semaine dernière, lui qui s'est blessé au bas du corps lors du camp d'entraînement.
Pettersson de retour à l'entraînement
La recrue des Canucks de Vancouver Elias Pettersson a repris l'entraînement avec l'équipe lundi.
L'attaquant suédois récupère d'une commotion cérébrale subie le 13 octobre dernier.
Pettersson avait été durement projeté sur la glace après une mise en échec de Mike Matheson lors du match contre les Panthers de la Floride.
En cinq matchs cette saison, Pettersson a inscrit cinq buts et a amassé trois mentions d’aide.
Les Canucks affronteront les Capitals lundi soir, mais Pettersson ne devrait pas être en uniforme.
.@_EPettersson is back with the boys. He’ll take part in morning skate. pic.twitter.com/jpAwsFC14G
— Vancouver Canucks (@Canucks) October 22, 2018
Darling dans la LAH
Les Hurricanes de la Caroline ont retiré le nom du gardien Scott Darling de la liste des blessés pour ensuite le rétrograder dans la Ligue américaine afin qu’il y retrouve la forme.
L’athlète de 29 ans est tenu à l’écart du jeu depuis qu’il s’est blessé au bas du corps lors d’un match préparatoire le 30 septembre contre les Predators de Nashville.
Les Hurricanes ont réclamé le gardien Curtis McElhinney au ballottage des Maple Leafs de Toronto peu de temps après que Darling se soit blessé. McElhibbey montre un dossier de 3-1, un taux d’efficacité de ,892 et une moyenne de buts alloués de 2,76. Petr Mrazek, embauché durant la saison morte pour lutter avec Darling pour le poste de portier no 1, a un dossier de 1-2-1, un taux d’efficacité de ,874 et une moyenne de 3,06.
Darling se rapportera aux Checkers de Charlotte.
Santini à l'écart
Les Devils du New Jersey ont inscrit le nom du défenseur Steven Santini sur la liste des blessés en raison d'une fracture de la mâchoire.
Santini s'est blessé samedi, quand il a été atteint au visage par une rondelle en première période du match contre les Flyers de Philadelphie. Il s'agissait de la première rencontre à laquelle il participait cette saison.
L'équipe a également annoncé les rappels de l'attaquant Kevin Rooney et du défenseur Egor Yakvolev de leur club-école de Binghamton, dans la Ligue américaine de hockey.
Les Devils espèrent également compter sur le retour au jeu du défenseur Ben Lovejoy, qui a raté la rencontre de samedi, pour son match de jeudi, contre les Predators de Nashville.
À lire également