L’ancien attaquant des Canadiens Andreas Martinsen a signé une prolongation de contrat d’un an avec les Blackhawks de Chicago, a annoncé l’équipe de la Ligue nationale de hockey jeudi.

Acquis du CH le 4 octobre dernier, Martinsen a ensuite disputé neuf matchs avec les Blackhawks, inscrivant un but. Il s’est surtout signalé en distribuant les coups d’épaules.

Il a également marqué 12 buts et récolté 16 passes en 64 rencontres avec les IceHogs de Rockford dans la Ligue américaine de hockey. Il a ajouté 2 buts et 3 aides en 13 parties en séries éliminatoires.

Hartnell n'écarte pas la retraite

Scott Hartnell a appris au terme de la dernière saison que les Predators de Nashville ne lui accorderaient pas d’autre contrat. Si l’attaquant espère s’entendre avec une autre formation du circuit Bettman, il n’écarte pas l’idée d’accrocher ses patins.

Celui qui a disputé 17 saisons dans la Ligue nationale s’était entendu avec les Preds l’été dernier pour une entente d’un an et 1 million $. L’athlète de 36 ans se dit en paix s’il doit prendre sa retraite.

« Ce n’est pas un secret que je suis au crépuscule de ma carrière, a mentionné Hartnell au Tennessean. Si elle est terminée, j’ai tellement de projets qui m’attendent pour la suite des choses. Je n’ai pas à me plaindre de dénouement de cette dernière. »

Hartnell a terminé la campagne avec 13 buts et 24 points en 62 rencontres. Il n’a cependant pas amassé un point en quatre match éliminatoire. Il a indiqué qu’il allait s’entraîner afin de se tailler une place au sein d’un troisième ou d’un quatrième trio d’une équipe.

« Si je reçois un appel en juillet et que les circonstances sont intéressantes tant par rapport au rôle qui me serait confié que pour ma famille, alors j’y songerai fortement. Mais si ça ne remplit pas ses conditions, je suis prêt à aller de l’avant », a résumé celui qui a porté les couleurs des Flyers de Philadelphie, des Blue Jackets de Columbus et des Predators.