Les Blackhawks ne veulent plus d'Anthony Duclair
LNH lundi, 25 juin 2018. 12:12 lundi, 25 juin 2018. 16:25Les Blackhawks de Chicago n’ont pas soumis d’offres qualificatives aux attaquants Michael Chaput, Anthony Duclair et Tomas Jurco, rapporte le Chicago Sun-Times lundi.
Les Blackhawks avaient obtenu Duclair et Adam Clendening des Coyotes de l’Arizona en retour de Richard Panik et Laurent Dauphin en janvier dernier.
À lire également
Duclair a inscrit 2 buts et récolté 6 passes en 23 matchs avec les Blackhawks.
Smith-Pelley aura aussi droit à l'autonomie
Les Capitals de Washington ne devraient pas soumettre d’offre qualificative à l’ancien attaquant des Canadiens Devante Smith-Pelly, rapporte le Washington Post.
Smith-Pelly a inscrit 7 buts et récolté 9 passes en 75 matchs en saison régulière avant de marquer 7 buts et obtenir 1 aide en 24 rencontres éliminatoires, permettant aux Capitals de remporter la première coupe Stanley de leur histoire.
Smith-Pelly s’était joint aux Capitals à titre de joueur autonome l’été dernier.
Les Red Wings s'entendent avec Bertuzzi et Frk
Les Red Wings de Detroit ont mis sous contrat deux attaquants lundi, alors qu’ils se sont entendus avec Tyler Bertuzzi et Martin Frk.
Bertuzzi a signé son nom au bas d’une entente de deux saisons, alors que Frk a paraphé un contrat d’une seule saison.
Âgé de 23 ans, Bertuzzi a entamé la dernière campagne avec les Griffins de Grand Rapids dans la Ligue américaine en raison d’une blessure. Il a amassé 14 points en 16 rencontres avant d’être appelé par le grand club où il a passé le reste de la campagne.
L’attaquant a inscrit sept buts et a ajouté 17 mentions d’aide à sa récolte avec les Wings en 48 matchs.
De son côté, Frk a complété sa première campagne complète dans la LNH. L’ancien des Mooseheads de Halifax a enregistré 11 buts et 14 mentions d’aide en 68 rencontres.
Le défenseur Xavier Ouellet n'a pour sa part pas été réclamé au ballottage.
Le Lightning soumet des offres à quatre joueurs
Le Lightning de Tampa Bay a soumis des offres qualificatives à quatre joueurs, a annoncé le vice-président et directeur général Steve Yzerman.
Les quatre joueurs qui ont reçu des offres qualificatives sont l’ailier gauche Adam Erne, le défenseur Slater Koekkoek ainsi que les centres J.T. Miller et Cédric Paquette.
Par ailleurs, l’attaquant Alex Gallant n’a pas reçu d’offre qualificative.
Les Kings ne veulent plus de Rieder
Les Kings de Los Angeles n’ont pas soumis d’offre qualificative à l’ailier droit Tobias Rieder, rapporte notre station sœur TSN.
Les Kings avaient obtenu Rieder et Scott Wedgewood en retour du gardien de but Darcy Kuemper en février.
Rieder a inscrit 4 buts et récolté 6 passes en 20 matchs avec les Kings. Il avait obtenu 8 buts et 11 aides en 58 rencontres avec les Coyotes de l’Arizona avant la transaction.
Abramov a été opéré en mai
L’espoir des Blue Jackets de Columbus Vitaly Abramov a subi une opération au poignet gauche en mai, mais il devrait être remis à temps pour le début du camp d’entraînement de l’équipe.
Selon The Athletic, le plâtre que porte Abramov lui sera retiré dans six semaines. L’ancien des Olympiques de Gatineau et des Tigres de Victoriaville passera officiellement chez les pros cette saison.