Ryan Kesler ne reviendra pas avant la période des Fêtes au moins
LNH vendredi, 15 sept. 2017. 09:28 lundi, 23 déc. 2024. 20:36Les Ducks d'Anaheim ignorent toujours à quand l'attaquant Ryan Kesler sera en mesure de revenir sur la glace. C'est ce qu'a annoncé le directeur général Bob Murray.
Kesler a été opéré à une hanche tout juste après l'élimination des Ducks, le 8 juin dernier. Il a été ennuyé par cette blessure durant la deuxième moitié de la saison.
Le joueur de 33 ans a marqué 22 buts et obtenu 58 points en 82 parties l'an dernier avec les Ducks. En 17 parties éliminatoires, il a marqué une fois en plus d'obtenir sept passes.
Murray a ajouté qu'il espérait que Kesler soit de retour avec l'équipe vers la période du temps des Fêtes.
Les Ducks vont aussi amorcer la saison sans les défenseurs Sami Vatanen et Hampus Lindholm, qui sont passés sous le bistouri après la saison. Murray a précisé que les deux arrières devraient être en mesure de revenir sur la glace vers le premier novembre.
Ducks GM Bob Murray said he hopes Ryan Kesler will be back by Christmas but has no official timeline on return. Had hip surgery June 8.
— Eric Stephens (@icemancometh) 15 septembre 2017
Zetterberg veut jouer encore quatre saisons
Le capitaine des Red Wings de Detroit Henrik Zetterberg a clarifié ses propos, après une entrevue parue en Suède cet été qui affirmait que Zetterberg quitterait possiblement la LNH dans deux saisons.
À lire également
Zetterberg a tenu à rectifier quelques propos, jeudi, en marge du début du camp d'entraînement des Wings. « Tout d'abord, ce n'est pas toute l'histoire qui est sortie à ce moment. J'ai encore quatre ans à mon contrat. J'espère disputer ces quatre saisons, c'est mon but. Mais je sais aussi que j'ai passé à travers quelques problèmes dans les dernières années, spécialement avec mon dos, alors on ne sait jamais ce qui peut se passer. »
Zetterberg touchera sept millions cette saison, puis trois millions et demi l'an prochain et un million au cours des deux dernières saisons d'un contrat de 12 ans, contrat qui avait été signé à l'époque avec de faibles montants pour les dernières années afin d'amortir la charge sur le cap salarial.
« Je prendrai les années une à une. Je suis heureux de la manière que j'ai joué par le passé, et j'espère réitéré cette saison. Mais de dire que je jouerai que deux ans, je ne pense pas que ce soit la bonne réponse. »
Le capitaine des Wings a marqué 17 buts et cumulé 68 points l'an dernier, disputant les 82 matchs de la saison.
Les Penguins scrutent l'horizon
Les Penguins de Pittsburgh sont à la recherche d'un joueur de centre de troisième trio, a révélé le directeur général Jim Rutherford.
Rutherford a avoué avoir l'oeil sur au moins trois joueurs qui pourraient être disponibles avant l'ouverture de la saison, le 4 octobre.
« Nous évaluons trois joueurs. Je pense qu'un ou deux de ces joueurs seront disponibles avant le début de la saison. »
Il s'est toutefois empressé de dire que son club n'était pas pressé d'ajouter un centre. Les Penguins ont perdu Nick Bonino et Matt Cullen sur le marché des joueurs autonomes cet été. Jake Guentzel, Jean-Sébastien Dea, Greg McKegg et Dominik Simon sont identifiés comme joueurs de centre à l'ouverture du camp. Guentzel et Simon étaient toutefois jumelés sur la ligne pilotée par Sidney Crosby vendredi.
Rutherford a déclaré qu'il préférait voir Guentzel à l'aile avec Crosby, mais qu'il pouvait toujours l'utiliser au centre si nécessaire.
Selon CapFriendly, les Penguins ont une somme de 3,2 millions de dollars disponibles sur leur masse salariale.
Anton Rodin avec les Canucks... ou en Suède
Tout porte à croire qu'Anton Rodin, 26 ans, ne disputera pas la prochaine saison dans la Ligue Américaine de Hockey. Le porte-couleur des Canucks de Vancouver aurait une entente avec l'équipe comme quoi s'il ne parvient pas à se tailler un poste avec le grand club, il serait autorisé à retourner en Suède.
Ce choix de deuxième ronde des Canucks en 2009 en était à sa première saison en Amérique du Nord depuis 2012-2013 l'an dernier. Ennuyé par des blessures, il a finalement disputé seulement trois rencontres avec les Canucks dans la LNH, et trois avec les Comets d'Utica, dans la LAH, récoltant une aide dans chacune des deux ligues.
The #Canucks have an agreement with Anton Rodin that if he doesn't make the team at end of camp, they would allow him to go back to Sweden.
— Matthew Sekeres (@mattsekeres) 14 septembre 2017