Blessé au bas du corps, Nino Niederreiter va rater plus d'une semaine
LNH mardi, 9 janv. 2018. 11:14 mardi, 9 janv. 2018. 19:37L'ailier Nino Niederreiter, du Wild du Minnesota, va rater plus d'une semaine à cause d'une blessure au bas du corps.
Le Wild l'a annoncé avant d'accueillir les Flames de Calgary, mardi.
Niederreiter a quitté l'entraînement hâtivement lundi.
Il s'agit de sa troisième absence en raison d'une blessure cette saison. Il s'est blessé à la cheville à la mi-octobre, puis à nouveau à la fin décembre.
En 31 matchs, le Suisse de 25 ans a fourni 13 buts et 19 points, incluant un tour du chapeau le 4 janvier.
Mikko Koivu était pour sa part en uniforme contre les Flames après avoir été incommodé par la grippe.
Le Wild joue également mercredi, samedi et dimanche. Ce sera ensuite le congé d'une semaine, avant d'accueillir le Lightning le 20 janvier.
Brent Seabrook se retrouve dans les gradins
Les Blackhawks de Chicago connaissent leur part d’insuccès cette saison et c’est le défenseur Brent Seabrook qui va écoper mardi soir.
À lire également
Seabrook sera laissé de côté alors que les Hawks croiseront le fer avec les Sénateurs d’Ottawa. Questionné sur les motivations de son entraîneur derrière cette décision, le défenseur de 32 ans a répondu que Joel Quenneville ne lui avait pas donné de raison spécifique et que c’était à lui de mieux jouer.
Les Hawks occupent le dernier rang de la division centrale dans l’Association de l’Ouest, mais ils sont tout de même à un seul point de l’Avalanche du Colorado et d’une place en séries éliminatoires.
Seabrook a été blanchi de la feuille de pointage à ses neuf derniers matchs et montre un différentiel de moins-4 au cours de cette séquence. Le défenseur a amassé 1 but et 10 mentions d’aide en 41 matchs jusqu’ici cette saison.
Jagr n'accompagne pas ses coéquipiers
L’attaquant de 45 ans Jaromir Jagr n’a pas accompagné ses coéquipiers sur la route, alors que les Flames disputeront quatre matchs sur les patinoires adverses.
Cette situation ramène à l’avant-scène les nombreuses rumeurs qui laisseraient croire que Jagr aurait disputé son dernier match avec l’organisation.
L’attaquant n’a pas pris part à l’action depuis le 31 décembre dernier alors qu’il est ennuyé par une blessure au bas du corps.
En 22 matchs avec les Flames cette saison, le Tchèque a enregistré un but et six mentions d’aide.
Bob McKenzie de TSN a rappelé que même si rien n’était imminent encore, les deux clans avaient une clause au contrat qui permettrait de mettre fin à celui-ci si l’une ou l’autre des parties en jugeait bon.
Bruce Garrioch du Ottawa Sun a de son côté avancé que les Flames pourraient libérer Jagr afin de lui permettre de représenter la République tchèque aux Jeux olympiques.
De bonnes nouvelles pour Girardi
Le défenseur du Lightning de Tampa Bay, Dan Girardi était sur la patinoire, mardi, et il portait un chandail régulier à l’entraînement.
Le défenseur avait été atteint par un tir à l’arrière de son casque, dimanche dernier.
Le Lightning sera en action en soirée pour y affronter les Hurricanes de la Caroline. Andrei Vasilevskiy obtiendra le départ pour cette rencontre. Il tentera de rebondir après avoir accordé six buts sur 33 tirs contre les Sénateurs d’Ottawa, samedi dernier.
Soirée de congé pour Holtby
Barry Trotz offre une soirée de congé à son gardien numéro un Braden Holtby, alors que Philipp Grubauer sera devant la cage des Capitals de Washington pour affronter les Canucks de Vancouver ce soir.
Grubauer n’a pas été envoyé dans l,action depuis le 27 décembre dernier. Il s’était alors incliné 1 à 0 en tirs de barrage devant les Rangers de New York.
Le gardien présente un dossier de 2-5-3 jusqu’ici cette saison. Il affiche également une moyenne de buts alloués de 2,70 et un taux d’efficacité de ,909.
Holtby a pris part à 32 matchs cette saison, enregistrant 24 victoires.
Du côté des Canucks, Derrick Pouliot sera laissé de côté pour ce duel. Le défenseur n’a amassé que 11 points en 39 duels cette saison et il présente un différentiel de moins-13.
Franson n'est pas réclamé au ballottage
Les Blackhawks de Chicago ont annoncé avoir rappelé les services du défenseur Erik Gustafsson des IceHogs de Rockford. Ils ont en retour cédé le défenseur Cody Franson à leur club-école, alors qu’aucune équipe ne l’a réclamé au ballottage.
Gustafsson a enregistré 17 points, dont trois buts, en 25 rencontres cette saison. Il a notamment obtenu six mentions d’aide à ses sept derniers matchs.
De son côté, Franson a été limité à sept points en 23 rencontres avec les Hawks cette saison.