Max Pacioretty n’était pas sur la patinoire lundi pour l’entraînement des Golden Knights de Vegas.

L’entraîneur-chef de l’équipe Peter DeBoer a indiqué que l’attaquant « n’était pas en mesure de participer » à la séance d’entraînement. Il a toutefois clarifié que cette absence n’était pas en raison d’un diagnostic positif à la COVID-19 comme l’a rapporté Jesse Granger de The Athletic.

En 71 matchs cette saison, Pacioretty a amassé 32 buts et 66 mentions d’aide. Il en est à sa deuxième campagne avec les Knights.

Pastrnak aussi absent

L’attaquant David Pastrnak brillait toujours par son absence à l’entraînement des Bruins de Boston.

Le Tchèque n’était pas le seul joueur des Bruins à manquer à l’appel. Charlie McAvoy, Ondrej Kase et Chris Wagner n’étaient également pas sur la patinoire.

L’entraîneur-chef Bruce Cassidy a toutefois salué le retour sur la glace de l’attaquant Charlie Coyle. Ce dernier n’avait pas été en mesure de prendre part à l’entraînement des siens samedi dernier.

À noter que David Krejci, Torey Krug et Tuukka Rask étaient aussi présents eux qui avaient manqué des séances par le passé.

Pastrnak a été le meilleur buteur des Bruins cette saison avec 48 filets. Il a aussi dominé ses coéquipiers au chapitre des points avec un total de 95 en 70 rencontres.