À travers la Ligue nationale : le défenseur des Blue Jackets David Savard mis à l'amende
LNH lundi, 8 janv. 2018. 11:41 lundi, 8 janv. 2018. 13:48COLUMBUS, Ohio - La Ligue nationale de hockey a imposé une amende de 5000 $ US au défenseur David Savard des Blue Jackets de Columbus pour un coup de bâton.
Le département de la sécurité des joueurs de la ligue a annoncé que Savard a écopé du montant maximum permis pour avoir cinglé l'attaquant Vincent Trocheck des Panthers de la Floride pendant la troisième période du match de dimanche à Columbus.
La reprise vidéo montre que Savard a frappé solidement avec son bâton les mains de Trocheck derrière le filet des Blue Jackets pendant que son coéquipier Connor Brickley bousculait Savard. Aucune pénalité n'a été décernée sur le jeu.
Les Blue Jackets ont remporté le match 3-2 en tirs de barrage.
Luongo s'approche d'un retour
À lire également
L’entraîneur-chef des Panthers de la Floride Bob Boughner a indiqué que Roberto Luongo pourrait renouer avec l’action au début du mois de février.
Le gardien est ennuyé par une blessure au bas du corps qui l’a tenu à l’écart du jeu depuis le 4 décembre dernier.
Boughner a cependant ajouté qu’il n’allait pas précipiter le retour de son gardien et qu’il allait s’assurer que celui-ci soit rétabli de sa blessure à 100 % avant de le renvoyer dans la mêlée.
En 15 matchs cette saison, Luongo a signé six victoires et il a présenté une moyenne de buts alloués de 2,61 et un taux d’efficacité de ,928.
Stempniak enfin prêt à revenir au jeu
Les Hurricanes de la Caroline ont retiré le nom de l’attaquant Lee Stempniak de la liste des blessés. Par ailleurs, ils ont cédé Lucas Wallmark à Charlotte dans la Ligue américaine.
Stempniak n’a pas encore enfilé l’uniforme des Hurricanes cette saison. Il avait inscrit 16 buts et récolté 24 passes en 82 matchs en 2016-2017. Wallmark a marqué un but en deux matchs pendant son rappel.
Franson se retrouve au ballottage
Les Blackhawks de Chicago ont inscrit le nom du défenseur Cody Franson au ballottage.
L’athlète de 30 ans a inscrit un but et a amassé sept points en 23 matchs cette saison. Il avait été laissé de côté lors du dernier match de son équipe contre les Oilers d’Edmonton, dimanche.
Franson s’était entendu sur les termes d’un contrat d’une saison avec l’équipe après avoir eu un essai au camp d’entraînement des Hawks avant la saison.
Le défenseur a disputé un total de 550 matchs dans la LNH et il a enregistré un total de 212 points au cours de cette séquence.
Lehner blessé, les Sabres rappellent Guhle et Ullmark
L’état de santé du gardien de but des Sabres de Buffalo Robin Lehner sera réévalué quotidiennement en raison d’une blessure au haut du corps, rapporte le Buffalo News. Lehner a reçu un lancer au cou pendant le match de dimanche contre les Flyers de Philadelphie.
Par ailleurs, les Sabres ont rappelé le défenseur Brendan Guhle et le gardien Linus Ullmark de leur club-école de Rochester dans la Ligue américaine de hockey.
Anisimov de retour sur la patinoire la semaine prochaine?
Le joueur de centre des Blackhawks de Chicago Artem Anisimov ne recommencerait pas à patiner avant quelques jours, selon le Chicago Sun-Times. L’entraîneur-chef Joel Quenneville a déclaré qu’Anisimov pourrait être de retour sur la patinoire après la pause de 5 jours de l’équipe le 19 janvier. Asinimov a raté les cinq derniers matchs en raison d’une blessure au haut du corps.
Par ailleurs, les Blackhawks ont rappelé l'attaquant Tomas Jurco de leur filiale de Rockford dans la Ligue américaine, cédant du même coup l'attaquant John Hayden à cette même formation.
Âgé de 25 ans, Jurco est le deuxième pointeur des IceHogs cette saison avec une récolte de 25 points.
Pour ce qui est de Hayden, qui est âgé de 22 ans, il a marqué trois buts et récolté huit aides avec les Hawks depuis le début de la campagne.
Dunn se porte mieux
Les Blues de St Louis ont réintégré dans leur formation le nom du défenseur Vince Dunn.
La recrue de 21 ans avait manqué les matchs de la dernière fin de semaine en raison d'un virus.
Les Blues ont du même coup cédé le défenseur Jake Walman aux Wolves de Chicago de la Ligue américaine.