L’attaquant des Sabres de Buffalo Jack Eichel ratera au moins une semaine d’activités en raison d’une blessure au haut du corps, a annoncé l’entraîneur-chef de l’équipe Ralph Krueger.

Eichel n’a pas disputé le match de mardi soir contre les Flyers de Philadelphie et certaines rumeurs laissaient ensuite entendre que son absence pourrait être à long terme.

Eichel a inscrit 2 buts et récolté 16 passes en 21 rencontres depuis le début de la saison.

Les Sabres présentent un dossier de 6-14-4 et occupent le dernier rang du classement général de la Ligue nationale de hockey.

Pietrangelo retourne à Vegas; Lehner dans la LAH

Mauvaise nouvelle chez les Golden Knights de Vegas, qui seront privés du défenseur Alex Pietrangelo pour au moins les trois prochains matchs.

Le défenseur étoile a reçu un lancer directement au poignet à son dernier match, et il est retourné à Vegas pour subir d'autres tests.

« Je ne crois qu'il sera absent à long terme, mais pour l'instant, nous devront faire sans lui », a simplement dit l'entraîneuf-chef Peter DeBoer.

À sa première saison dans l'uniforme des Knights, Pietrangelo avait amassé 2 buts et 8 mentions d'aide en 18 matchs jusqu'à présent.

Il ratera sa première occasion de retourner jouer à St. Louis, l'équipe avec laquelle il passé les 12 premières années de sa carrière dans la LNH.

Par ailleurs, DeBoer a indiqué qu'il est possible que l'attaquant Mark Stone soit prêt à revenir au jeu ce soir, au Minnesota.

Finalement, les nouvelles sont encourageantes quant à un éventuel retour au jeu du gardien Robin Lehner, qui a été prêté au club-école des Knights mercredi à des fins de conditionnement.

Le portier de 29 ans n'a pris part qu'à cinq matchs cette saison, affichant un dossier de 3-1-1, avec une efficacité de ,890 et une moyenne de buts alloués de 2,96.

Matthews absent de l'entraînement des Leafs

L'attaquant vedette des Maple Leafs de Toronto Auston Matthews était absent de l'entraînement de son équipe, mercredi.

Matthews, qui a enfilé son 20e but de la saison mardi soir, est aux prises avec une blessure à un poignet depuis plusieurs semaines déjà.

On ignore pour l'instant si le joueur d'avant de 23 ans a aggravé sa blessure, ou s'il s'agit d'une simple journée de traitements.

En son absence, Travis Boyd a pris sa place au centre du trio complété par Mitch Marner et Joe Thornton.

Formation à l'entraînement

Thornton-Boyd-Marner
Kerfoot-Tavares-Nylander
Mikheyev-Engvall-Hyman
Vesey-Agostino-Spezza  

Rielly-Brodie 
Muzzin-Holl
Dermott-Bogosian 
Liljegren-Lehtonen

Andersen
Hutchinson
Campbell

Kuemper sera réévalué la semaine prochaine

L'état de santé du gardien des Coyotes de l'Arizona Darcy Kuemper sera réévalué sur une base hebdomadaire, lui qui a dû quitter le dernier match de son club.

Kuemper a déjà raté quelques rencontres cette saison en raison d'une blessure à l'aine.

En son absence, le Finlandais Antti Raanta a complété le match. Ce sera vraisemblablement lui qui sera le gardien partant des Coyotes lors de leurs prochaines sorties, tandis qu'Adin Hill sera son adjoint.

Sundqvist près d'un retour au jeu

L’attaquant des Blues de Saint Louis Oskar Sundqvist pourrait effectuer un retour au jeu vendredi, rapporte le St. Louis Post-Dispatch.

Rien n’est encore officiel, mais l’entraîneur-chef Craig Berube a indiqué qu’il y avait de bonnes chances que ce soit le cas.

Le retour de Sundqvist dans la formation pourrait signifier un changement de rôle pour Zach Sanford.