Les Blues ont eu des discussions à propos de Jaromir Jagr
LNH jeudi, 28 sept. 2017. 11:24 vendredi, 27 déc. 2024. 04:39Le directeur général des Blues de St Louis, Doug Armstrong a indiqué à Jim Rutherford du The Athletic, qu’il y avait eu des discussions à l’interne à propos de l’attaquant Jaromir Jagr.
« Il est un excellent joueur, quelqu’un dont nous avons eu des discussions à l’interne à son sujet, a mentionné Armstrong à Rutherford. Nous allons voir comment les joueurs peuvent complémenter leur style de jeu. »
À lire également
Jagr est toujours en attente d’une offre d’une formation de la Ligue nationale. Entre-temps, le vétéran de 45 ans amorcerait sa saison en fin de semaine pour la formation Kladno HC en République tchèque.
Selon les derniers développements, Jagr aurait intéressé trois équipes dans la LNH, mais si aucune offre n’était soumise à la fin des camps d’entraînement, le Tchèque se tournerait vers la KHL, avait mentionné Pierre LeBrun.
Boyle pourrait être du match d'ouverture
Même s’il s’est vu diagnostiquer un cancer, l’attaquant des Devils du New Jersey Brian Boyle pourrait être en uniforme lors du match d’ouverture la semaine prochaine.
Boyle devrait être en mesure de retourner sur la patinoire jeudi. L’entraîneur-chef Jon Hynes a indiqué après la victoire des siens contre les Capitals de Washington mercredi qu’une évaluation de la condition physique de l’attaquant sera alors faite.
« Il y a une possibilité, a mentionné Hynes sur les chances de voir Boyle jouer le 7 octobre. Brian sera de retour avec nous jeudi et nous verrons comment les choses vont évoluer au courant de la semaine. Nous n’avons pas à prendre de décision maintenant. »
Boyle a patiné en solitaire tout en recevant des traitements depuis qu’il a reçu son diagnostic.
Zach Parise est un cas incertain
L’attaquant du Wild du Minnesota, Zach Parise pourrait rater le match d’ouverture des siens jeudi prochain contre les Red Wings de Detroit.
Selon le Minneapolis-St. Paul Star Tribue, le vétéran de 33 ans est ennuyé par une blessure au dos.
Parise a raté la première semaine du camp. Il a pris part à la séance d’entraînement mercredi, mais il a été forcé de quitter 15 minutes avant l’heure prévue.
L’attaquant a inscrit 19 buts et 23 mentions d’aide en 69 rencontres avec le Wild la saison dernière. Il s’agissait de sa cinquième saison au Minnesota.
Farnham ne peut convaincre les Rangers
Les Rangers de New York ont procédé à une vague de coupures et l’ancien attaquant du Canadien, Bobby Farnham a été libéré par l’organisation.
Farnham avait obtenu un essai professionnel avec les Rangers, mais il n’aura pas sur convaincre la direction de conserver ses services.
Ces derniers ont également indiqué que Matt Puempel sera placé au ballottage.
De leur côté, Ryan Graves, Vinni Lettieri, Boo Nieves et Neal Pionk prennent tous la direction d’Hartford pour le camp du Wolf Pack dans la Ligue américaine.
Josh Anderson n'aurait pas demandé une transaction
Selon ce qu’a appris Pierre LeBrun, l’attaquant des Blue Jackets de Columbus, Josh Anderson n’aurait pas demandé à être échangé.
Le directeur général de l’équipe, Jarmo Kekalainen a indiqué à LeBrun que l’objectif était toujours d’en venir à une entente avec le joueur autonome avec compensation.
L’agent d’Anderson a pour sa part mentionné que les deux partis continuaient de négocier et qu’ils « espéraient en venir à un accord prochainement ». LeBrun a pour sa part ajouté qu’une transaction demeurait toujours possible en vertu de la difficulté des négociations.
Anderson a inscrit 17 buts et a ajouté 12 mentions d’aide à sa récolte en 78 matchs la saison dernière. Il a de plus inscrit un but et une passe en cinq matchs éliminatoires.
L’attaquant a été un choix de quatrième ronde de l’équipe lors du repêchage de 2012.