Mikko Koivu signe une prolongation de contrat de deux ans
LNH lundi, 18 sept. 2017. 09:01 lundi, 18 sept. 2017. 20:00Le Wild du Minnesota a acquiescé à la demande de son capitaine Mikko Koivu et a prolongé son contrat pour deux saisons.
L'athlète de 34 ans touchera un total de 11 millions $ pour la durée du contrat, pour une valeur annuelle moyenne de 5,5 millions $.
À lire également
Le capitaine du Wild, qui est âgé de 34 ans, a marqué 18 buts et récolté 40 mentions d'aide en 80 rencontres la saison dernière, en plus d'afficher un sommet personnel de plus-27. Le hockeyeur de six pieds, trois pouces et 215 livres, qui est originaire de Turku, en Finlande, fut finaliste au trophée Frank J. Selke, remis annuellement à l'attaquant ayant démontré le plus de compétence défensive.
Koivu fut l'attaquant le plus utilisé par le Wild la saison dernière, avec un temps de glace moyen de 19:07.
Il est également le meneur dans l'histoire du Wild pour les matchs joués, les mentions d'assistance, les points, les tirs au but, les points en avantage numérique, les points en désavantage numérique et les matchs de plus d'un point. Il est le seul joueur de l'histoire de la concession à avoir gagné au moins 20 mises en jeu dans un match, un exploit qu'il a accompli à 11 reprises en saison régulière au cours de sa carrière.
Le frère cadet de l'ex-capitaine du Canadien Saku Koivu a été nommé le capitaine du Wild à temps plein le 20 octobre 2009. Il a été sélectionné en première ronde, sixième au total, par le Wild lors du repêchage de la LNH en 2001.
Le présent contrat de Koivu d’une durée de sept ans qui lui permet de toucher 47,25 millions $ par saison, se terminera à la fin de la présente campagne.
Pas d'offre bonifiée à Andreas Athanasiou
Les Red Wings de Detroit n’ont pas l’intention de bonifier leur offre au joueur autonome avec compensation Andreas Athanasiou.
Les Red Wings proposeraient toujours une entente de 2 ans d’une valeur de 3,8 millions $ US à l’attaquant âgé de 23 ans, rapporte notre station sœur TSN lundi.
Le directeur général Ken Holland a rencontré Athanasiou et son agent Darren Ferris au cours de la dernière fin de semaine et des progrès dans les négociations auraient été faits.
Athanasiou a inscrit 18 buts et récolté 11 passes en 64 matchs avec les Red Wings la saison dernière. Il avait marqué 9 buts et obtenu 5 aides en 37 rencontres en 2015-2016.
Les Penguins renvoient trois joueurs dans la LHJMQ
Les Penguins de Pittsburgh ont annoncé avoir retourné trois joueurs évoluant dans la LHJMQ à leur équipe junior respective.
Ainsi, le gardien Alex D'Orio (Sea Dogs de Saint John), le défenseur Zachary Lauzon (Huskies de Rouyn-Noranda) et l'attaquant Jan Drozg (Cataractes de Shawinigan) ont vu leur aventure au camp des Penguins prendre fin.
La formation de la Pennsylvanie a aussi renvoyé le défenseur Connor Hall aux Rangers de Kitchener, dans la Ligue de l'Ontario.