À travers la LNH : Ryan Spooner et les Bruins évitent l'arbitrage
LNH mercredi, 26 juil. 2017. 08:30 mercredi, 26 juil. 2017. 18:30BOSTON - Les Bruins de Boston et le joueur de centre Ryan Spooner ont évité l'arbitrage la journée même de leur audience en s'entendant sur les modalités d'un contrat d'un an et d'une valeur de 2,825 millions $ US, mercredi.
Âgé de 25 ans, Spooner était devenu joueur autonome avec compensation le 1er juillet, après avoir terminé son pacte de deux ans avec la formation de Boston.
À lire également
Spooner a indiqué qu'il ne voulait pas participer à l'audience, car "ce n'est pas un processus plaisant" et qu'il croyait que les Bruins ne souhaitaient pas non plus y prendre part. Il est le 24e joueur cet été à s'entendre avec son équipe avant l'audience.
Spooner redeviendra joueur autonome avec compensation au terme de la prochaine saison.
Il a amassé 11 buts et 28 aides en 78 parties la saison dernière, sa deuxième complète dans la LNH. Il a inscrit 32 buts et 85 mentions d'assistance en 214 matchs en carrière dans le circuit Bettman.
Le directeur général des Bruins, Don Sweeney, avait protégé Spooner parmi ses sept attaquants en vue du repêchage d'expansion des Golden Knights de Vegas, en juin. Sweeney a insisté sur le fait que Spooner possédait les habiletés offensives pour être un joueur d'impact.
Sweeney a fait signer un contrat à tous ses joueurs autonomes avec compensation sauf un, pendant la saison morte. L'attaquant David Pastrnak, qui occupait le deuxième rang des Bruins au chapitre des buts (34) et des points (70), n'a toujours pas de contrat. Les Bruins peuvent encore dépenser environ 10 millions $ sous le plafond salarial.
Nick Holden sur le marché
Selon Larry Brooks du New York Post, les Rangers de New York chercheraient à échanger le défenseur Nick Holden pour tenter d'ajouter un joueur de centre à leur effectif.
Avec la mise sous contrat de Mika Zibanejad pour cinq ans et 26,75 millions $ mardi, il reste seulement 500 000 $ de libre sur la masse salariale des Rangers. Échanger Holden libérerait 1,65 million $ supplémentaires.
En incluant l'addition d'Alexei Bereglazov en provenance de la KHL, les Rangers comptent huit défenseurs en vue de la prochaine saison, mais seulement trois véritables centres en Zibanejad, Kevin Hayes et David Desharnais. J.T. Miller, un ailier, a également joué au centre la saison dernière.
Holden, 30 ans, a été acquis de l'Avalanche du Colorado par les Rangers la saison dernière. Il a connu la meilleure saison de sa carrière en 2016-2017, inscrivant 11 buts et 23 mentions d'aide pour un total de 34 points en 80 matchs.
De la profondeur avec l'Avalanche
L'attaquant Rocco Grimaldi et le défenseur Jesse Graham ont tous les deux accepté un contrat d'un an avec l'Avalanche du Colorado.
Grimaldi, 24 ans, a passé la dernière saison avec les Rampagne de San Antonio dans la LAH où il a marqué 31 buts et obtenu 55 points en 72 parties.
Quant à Graham, 23 ans, il a évolué dans l'organisation des Islanders de New York l'an dernier à Bridgeport et avec le Missouri.
Du nouveau monde derrière le banc en Arizona
John MacLean et Scott Allen ont été nommés entraîneurs adjoints chez les Coyotes de l'Arizona.
Ils se joindront à l'entraîneur en chef Rick Tocchet avec l'entraîneur des gardiens Jon Elkin et le responsable des vidéos Steve Peters.
MacLean, 52 ans, a oeuvré avec les Hurricanes de la Caroline de 2011 à 2014. Il a aussi travaillé avec les Devils du New Jersey.
Il a disputé 18 saisons dans la LNH avec le New Jersey, San Jose, les Rangers de New York et les Stars de Dallas, amassant 413 buts et 429 passes en 1 194 parties.
Allen cumule 22 années d'expérience comme instructeur. L'an dernier, il était avec les Panthers de la Floride.
Un nouvel adjoint chez les Sharks
Dave Barr se joint aux Sharks de San Jose à titre d'entraîneur adjoint, a annoncé l'équipe mercredi.
Barr fera partie de l'équipe d'entraîneurs qui travaillera sous les ordres de Peter DeBoer. Les autres adjoints sont Steve Spott, Rob Zettler, Johan Hedberg et Dan Darrow.