Le gardien de but Samuel Montembeault et les Panthers de la Floride se sont entendus sur les termes d’un contrat d’un an à deux volets, a annoncé l’équipe de la Ligue nationale de hockey mardi.

Les détails financiers de l’entente n’ont pas été dévoilés.

Montembeault a disputé 14 matchs avec les Panthers la saison dernière, maintenant un dossier de 5-5-1 avec une moyenne de buts alloués de 3,34 et un coefficient d’arrêts de ,890. Le Québécois a également participé à 11 rencontres avec le club-école de Springfield dans la Ligue américaine.

L’ancien de l’Armada de Blainville-Boisbriand fera vraisemblablement partie de l’équipe de réserve (taxi squad) des Panthers, qui comptent déjà sur les services des portiers Sergei Bobrovsky et Chris Driedger.

Le Lightning s'entend avec deux défenseurs

Le Lightning de Tampa Bay a consenti un contrat de 3 saisons d'une valeur annuelle moyenne de 2,95 millions $ US au défenseur Erik Cernak, ainsi qu'un pacte de 2 ans et 1,3 million $ en moyenne par saison au défenseur Jan Rutta, a annoncé le directeur général Julien BriseBois.

Cernak, qui est âgé de 23 ans, a marqué 5 buts et récolté 7 mentions d'assistance en 67 matchs la saison dernière avec le Lightning. Il a aussi amassé 4 mentions d'aide en 25 matchs éliminatoires, en route vers la conquête de la Coupe Stanley.

Le Slovaque totalise 10 buts et 18 passes en 125 matchs en carrière dans la LNH, tous avec le Lightning. Il a aussi récolté 7 points en 29 rencontres d'après-saison.

Pour sa part, Rutta, qui mesure 6 pieds, 3 pouces et pèse 204 livres, a inscrit 1 but et obtenu 6 mentions d'assistance en 33 parties régulières en 2019-2020. Il a aussi engrangé 1 passe en 5 matchs éliminatoires.

Conor Sheary se joint aux Capitals

Les Capitals de Washington ont accordé un contrat d'une saison et 735 000 $ US à Conor Sheary, ajoutant ainsi de la profondeur à leur effectif en vue de la saison écourtée de 56 matchs en 2021.

Sheary a joué pour les Sabres de Buffalo et les Penguins de Pittsburgh la saison dernière, amassant 10 buts et 13 mentions d'aide en 63 rencontres. Il pourrait entamer la saison sur le troisième trio des Caps, à la place du Russe Ilya Kovalchuk.

Sheary, qui est âgé de 28 ans, totalise 72 buts et 78 mentions d'assistance en 325 matchs en carrière dans la LNH. Il a aussi disputé 61 matchs éliminatoires, et gagné la coupe Stanley à deux reprises avec les Penguins.

Les Caps ont offert une nouvelle entente à Sheary quelques jours seulement après que le gardien Henrik Lundqvist a révélé qu'il souffrait d'un problème cardiaque l'empêchant de prendre part à la prochaine campagne.