Steven Stamkos a beau patiner aux côtés de ses coéquipiers depuis près d’un mois, son retour au jeu est tout sauf imminent.

Selon notre confrère de TSN Bob Mckenzie, l’attaquant du Lightning de Tampa Bay ne devrait pas revenir au jeu avant les séries éliminatoires. Douze rencontres figurent encore au calendrier du club floridien avant la fin de la saison régulière.

Stamkos peut toutefois toujours espérer un retour au jeu en séries éliminatoires, advenant bien sûr que le Lightning se qualifie. L’équipe accuse un point de retard sur le dernier rang donnant accès aux séries dans l’Association Est.

Opéré pour soigner une déchirure au ménisque du genou droit le 16 novembre dernier, Stamkos devait être tenu à l’écart du jeu durant une période de quatre à six mois.

Soirée de repos pour Malkin

Les Penguins de Pittsburgh seront privés des services d'Evgeni Malkin ce soir, alors qu'ils recevront la visite des Devils du New Jersey.

L'entraîneur-chef des Penguins Mike Sullivan a fait savoir que son attaquant est ennuyé par une blessure au haut du corps depuis quelque temps déjà. L'équipe en saura davantage sous peu quant à son état de santé.

Les Penguins ont par ailleurs rappelé le défenseur Derrick Pouliot de la Ligue américaine.

Ce mouvement de personnel survient après que le vétéran défenseur Ron Hainsey eut quitté la rencontre de mercredi dernier face aux Flyers de Philadelphie en raison d’une blessure.

L’arrière de 23 ans a amassé six buts et 12 passes en 35 rencontres dans les mineures cette saison.

Il a pris part à huit rencontres dans la LNH cette année.

Les Penguins sont déjà privés des défenseurs Kristopher Letang, Olli Maatta et Trevor Daley. Les trois sont toutefois censés être de retour pour les séries éliminatoires.

Une bataille de trop pour Jamie Benn?

Après avoir jeté les gants jeudi contre le défenseur des Canucks de Vancouver Nikita Tryamkin, le capitaine des Stars de Dallas Jamie Benn a été dans l'obligation de quitter la rencontre.

Les Stars rencontrent les Flames de Calgary ce soir et on ignore si Benn sera en mesure de reprendre sa place dans la formation.

L'entraîneur Lindy Ruff a parlé d'une blessure au haut du corps pour le joueur de 27 ans, qui a marqué 24 buts et obtenu 39 passes en 66 parties cette saison.

Doan et Schenn à l’écart

Le capitaine des Coyotes de l’Arizona Shane Doan a quitté la rencontre de jeudi soir face aux Red Wings de Detroit en raison d’une blessure au bas du corps.

Son état de santé sera réévalué sur une base quotidienne, tout comme celui du défenseur Luke Schenn, ennuyé par une blessure au haut du corps.

Beleskey blessé à la tête par un tir ami

L'attaquant Matt Beleskey des Bruins de Boston a été atteint à la tête par un tir de son coéquipier Patrice Bergeron jeudi lors d'un match contre les Oilers à Edmonton.

L’entraîneur Bruce Cassidy a déclaré après la rencontre qu'il espérait que son protégé de 28 ans aille bien sans fournir une véritable mise à jour.

Beleskey secoué

L’attaquant des Bruins de Boston Matt Beleskey a été atteint à la tête par un tir de son coéquipier Patrice Bergeron jeudi soir face aux Oilers d’Edmonton.

L’entraîneur-chef des Bruins Bruce Cassidy n’était pas en mesure d’en dire davantage sur l’état de santé de son joueur au terme de la rencontre.

Retour au jeu de Jesper Fast

L'entraîneur des Rangers de New York, Alain Vigneault, a fait savoir que l'attaquant Jesper Fast serait en uniforme ce soir contre les Panthers de la Floride.

Ce dernier n'a pas joué depuis le 28 février dernier en raison d'une dislocation d'une épaule.

Jakub Vrana refait ses boîtes

Le joueur de centre Jakub Vrana des Capitals de Washington a été cédé aux ligues mineures, ce qui pourrait vouloir dire qu'Andre Burakovsky s'approche d'un retour au jeu.

Le joueur de 22 ans est à l'écart du jeu depuis le début du mois de février en raison d'une blessure à une main.