À travers la Ligue nationale : prolongation de contrat de deux ans pour Timothy Liljegren
LNH lundi, 27 juin 2022. 11:40 lundi, 27 juin 2022. 13:11Les Maple Leafs de Toronto ont consenti une prolongation de contrat de 2 ans d’une valeur de 2,8 millions $ US au défenseur Timothy Liljegren, a annoncé l’équipe de la Ligue nationale de hockey lundi.
Liljegren aurait pu devenir joueur autonome avec compensation cet été.
Liljegren devient le sixième défenseur sous contrat avec l’équipe en vue de la prochaine saison, après Morgan Rielly, Jake Muzzin, T.J. Brodie, Justin Holl et Mark Giordano.
Rasmus Sandin pourrait quant à lui devenir joueur autonome avec compensation, tout comme les attaquants Pierre Engvall et Ondrej Kase.
Liljegren a inscrit 5 buts et récolté 18 passes en 61 matchs la saison dernière. Il a été le 17e joueur réclamé au repêchage en 2017.
Mamin quitte pour la KHL
Le retour de Maxim Mamin en Amérique du Nord a été de courte durée. Il semblerait que l'attaquant des Panthers retournera en KHL.
Selon l'agence russe de nouvelles TASS, Mamin, qui deviendra joueur autonome sans compensation, s'est entendu sur un contrat de trois saisons avec le CSKA Moscou, avec qui il a passé six ans de sa carrière.
Âgé de 27 ans, Mamin a amassé 7 buts et 14 points en 40 matchs cette saison avec les Panthers. Il a également porté les couleurs des Checkers de Charlotte pendant 7 rencontres dans la Ligue américaine. Il a inscrit 2 buts et ajouté 3 aides.
Choix de 6e ronde des Panthers en 2016, il avait fait ses débuts dans la LNH en 2017-2018, avant de retourner à Moscou en 2018-2019 pour les 3 saisons suivantes.
Il s'était joint aux Panthers avec un contrat d'une saison l'été dernier.
Trois joueurs sous contrat chez les Canucks
Le défenseur Guillaume Brisebois ainsi que les attaquants Sheldon Dries et John Stevens ont signé de nouveaux contrats à deux volets avec les Canucks de Vancouver.
Brisebois et Stevens ont conclu des ententes d’un an, alors que Dries a paraphé un pacte de deux ans.
Brisebois a inscrit 2 buts et récolté 5 passes en 26 matchs avec le club-école d’Abbotsford la saison dernière.
Il a également disputé une rencontre avec les Canucks, maintenant un différentiel de moins-1.