Les Maple Leafs n'auront pas de capitaine
LNH jeudi, 14 sept. 2017. 11:24 jeudi, 14 sept. 2017. 13:53Les Maple Leafs de Toronto n’auront pas de capitaine lors de la prochaine saison.
L’entraîneur-chef, Mike Babcock a fait la précision en matinée, jeudi.
À lire également
Aucun joueur n’avait été nommé capitaine lors de la précédente campagne du côté de Toronto.
Leo Komarov, Morgan Rielly, Tyler Bozak et Matt Hunwick agissaient à titre de capitaines en alternance l’an passé. Seul Hunwick a quitté l’équipe depuis.
Le dernier capitaine des Maple Leafs a été le défenseur Dion Phaneuf. Ce dernier a porté le " C " sur son chandail de la saison 2010-2011 à 2015-2016. Il avait ensuite été échangé aux Sénateurs d’Ottawa.
Par ailleurs, les Maple Leafs ont annoncé le retour du défenseur Roman Polak au camp d’entraînement.
Celui qui a disputé 186 matchs dans l’uniforme torontois au cours des trois dernières saisons a obtenu un essai professionnel avec l’équipe.
Âgé de 31 ans, Polak a récupéré d’une blessure à une jambe au cours de l’été. Il s’était blessé lors du deuxième match des dernières séries, alors qu’il était entré en contact avec le défenseur des Capitals de Washington, Brooks Orpik.
Polak a amassé quatre buts et sept mentions d’aide en 75 rencontres lors de la dernière campagne.
De son côté, le directeur général de l’équipe, Lou Lamoriello a mentionné que les attaquants Joffrey Lupul et Nathan Horton ont tous les deux échoués leurs tests physiques et ils ne joueront pas cette saison.
Les deux joueurs se retrouveront sur la liste des blessés à long terme, ce qui libérera 10,55 millions $ sur la masse salariale de l’équipe.
Lupul en était à la dernière année de son contrat qui comptait pour 5,25 millions $ sur la masse salariale. La dernière fois qu’il a disputé une rencontre, c’était en février 2016.
De son côté, Horton est sous contrat pour encore trois saisons. Il est à l’écart du jeu depuis avril 2014.
Grabovski espère relancer sa carrière à Vegas
L’attaquant Mikhail Grabovski espère relancer sa carrière avec les Golden Knights de Vegas.
Selon ce qu’a rapporté Nick Costonika de NHL.com, Grabovski serait à Vegas pour ses tests physiques et il espère bien revenir au jeu cette saison.
Ce dernier est tenu à l’écart du jeu depuis mars 2016 en raison d’une commotion cérébrale.
Les Golden Knights avaient fait l’acquisition de Grabovski et de son contrat à 5 millions $ par saison sur la masse salariale de l’équipe, en juin dernier.
L’attaquant a enregistré 296 points en 534 matchs dans la LNH. Il a porté les couleurs du Canadien de Montréal, des Maple Leafs de Toronto, des Capitals de Washington et des Islanders de New York.
Brian McGrattan retrouve les Flames
Les Flames de Calgary ont annoncé que Brian McGrattan se joint à l’équipe de développement de joueurs.
Il occupera le rôle d’assistant aux joueurs au sein du département et il aura comme mandat de guider les jeunes espoirs dans leur développement, tant sur la patinoire qu’à l’extérieur.
McGrattan a disputé un total de 317 matchs dans la LNH. Celui qui a été un choix de quatrième ronde des Kings de Los Angeles en 1999 a rejoint les Flames en 2009. Il a également passé un deuxième séjour à Calgary après une transaction avec les Predators de Nashville lors de la campagne 2012-2013.
Les Flames ont également annoncé que Sean O’Brien occupera dorénavant le poste de directeur des opérations hockey.