L’attaquant des Blue Jackets de Columbus Gustav Nyquist a été opéré à l’épaule gauche ce qui le gardera à l’écart de l’action pour une période de cinq à six mois.

L’organisation a confirmé la nouvelle mercredi.

L’athlète de 31 ans a écoulé la première année d’un pacte de quatre ans avec les Jackets la saison dernière. Pour ses débuts à Columbus, il a récolté 15 buts et 27 mentions d’aide en 70 matchs de saison régulière.

Nyquist a également porté les couleurs des Red Wings de Detroit et des Sharks de San Jose au fil de sa carrière. Il totalise 570 rencontres depuis son arrivée dans le circuit Bettman pour la campagne 2011-2012.

Le contrat octroyé à Nyquist est d’une valeur de 22 millions $ et il le lie aux Blue Jackets jusqu’en 2023.

Tokarski avec les Sabres

Les Sabres de Buffalo ont offert un contrat de deux saisons au gardien Dustin Tokarski.

Ce dernier doit toucher un salaire annuel de 725 000 $.

Âgé de 31 ans, Tokarski a disputé 34 matchs dans la Ligue nationale. Il faut remonter à la campagne 2016-2017 pour voir sa dernière participation à un match dans le circuit Bettman. Il portait alors les couleurs des Ducks d’Anaheim.

Tokarski a disputé 26 rencontres dans l’uniforme du Canadien de Montréal. Il a aussi évolué avec le Lightning de Tampa Bay.

Tokarski a signé 10 victoires au cours de sa carrière dans la LNH.

La saison dernière avec Wilkes-Barre/Scranton, le gardien a présenté une moyenne de buts alloués de 1,97 avec un taux d’efficacité de ,924.