Le défenseur québécois Jeremy Davies, dont l’éclosion tranquille a récemment été racontée par notre collègue Nicolas Landry, fera ses débuts dans la LNH ce soir avec les Predators de Nashville.

Davies, un joueur acquis dans la transaction qui a envoyé P.K. Subban aux Devils du New Jersey, a été rappelé de l’équipe de réserve des Predators mardi après-midi, alors que le club a placé le capitaine Roman Josi sur la liste des blessés en raison d’une blessure au haut du corps.

Les Predators ont indiqué que son état de santé sera réévalué de façon hebdomadaire, peu avant leur rencontre de mardi soir contre les Hurricanes de la Caroline.

Josi a reçu le bâton du joueur des Stars de Dallas Denis Gurianov au visage à 2:46 de la troisième période, provoquant une lacération. Josi est demeuré dans le match et a inscrit le but qui a permis aux Preds de signer une victoire de 4-3 en tirs de barrage dimanche soir à Dallas.

Le Suisse est le quatrième joueur des Predators à visiter l'infirmerie depuis une semaine. La formation du Tennessee a déjà inscrit le nom du défenseur Ryan Ellis sur cette liste pour six semaines en raison d'une blessure au haut du corps, et celui de l'attaquant Luke Kunin pour deux à quatre semaines à cause d'une blessure au bas du corps.

Le gardien Jusse Saros est sur la touche depuis le 4 mars en raison d'une blessure au haut du corps, et l'attaquant Matt Duchene sera absent à cause d'une blessure au bas du corps pour une période allant de trois à cinq semaines.

Les Predators ont donc rappelé l'attaquant québécois Mathieu Olivier et l'attaquant Rem Pitlick de leur équipe de réserve en plus de Davies.

Davies avait été un choix de 7e ronde des Devils en 2016 (192e). Il a joué neuf matchs dans la Ligue américaine cette saison avec les Wolves de Chicago.​

 

Eichel absent

 

Le capitaine des Sabres de Buffalo, Jack Eichel, devra rater le match de mardi contre les Flyers de Philadelphie en raison d'une blessure au « haut du corps ».

L'entraîneur-chef, Ralph Krueger, ne pouvait donner plus de détails sur la nature ou la sévérité de la blessure puisque l'état de santé d'Eichel est toujours évalué.

Eichel se tenait le cou après avoir été mis en échec par Casey Cizikas avec environ quatre minutes à jouer à la rencontre perdue 5-2 aux mains des islanders de New York, dimanche.

Il s'agit de la plus récente blessure à ennuyer Eichel cette saison. Il a raté deux matchs il y a deux semaines en raison d'une blessure au « bas du corps ». Il avait aussi raté la première semaine du camp, touché au « haut du corps ».

Après avoir inscrit au moins 20 buts à ses cinq premières saisons, dont un sommet de 36 l'an dernier, Eichel n'a marqué que deux buts en 21 matchs jusqu'ici, aucun à ses 13 dernières sorties. Avec 16 aides, il mène tout de même les marqueurs des Sabres avec 18 points.

Les Sabres ont perdu leurs sept dernières sorties (0-6-1) et avec seulement six victoires, le moins haut total de la LNH, ils sont menacés de porter à 10 leur séquence de saisons sans participer aux séries.

Un départ pour Kinkaid

 

L'ancien du Canadien Keith Kinkaid sera le gardien partant des Rangers de New York ce soir face aux Penguins de Pittsburgh.

 

Kinkaid a fait ses débuts dans l'uniforme des Rangers dimanche face aux Penguins. Appelé en relève à Alexandar Georgiev durant la rencontre, Kinkaid a alloué 2 buts sur 16 lancers dans un revers de 5-1.

  

Rask au repos, DeBrusk laissé de côté

 

Ennuyé par une blessure au dos, le gardien des Bruins de Boston Tuukka Rask obtiendra une soirée de repos face aux Islanders de New York mardi, a indiqué l'entraîneur-chef Bruce Cassidy.

 

Ce dernier a également annoncé que l'attaquant Jake DeBrusk sera laissé de côté pour cette rencontre. Sean Kuraly sera quant à lui réinséré dans la formation. 

 

Le 1000e match de Patrick Kane

Patrick Kane vivra un autre grand moment de son illustre carrière ce soir face aux Stars.

L'Américain disputera un 1000e match de saison régulière dans la LNH.

Il deviendra le 7e joueur à atteindre ce plateau dans l'uniforme des Blackhawks de Chicago.

Kane a récemment inscrit le 400e but de sa carrière. Il connaît une autre formidable saison, alors qu'il est présentement au 2e rang des marqueurs de la ligue avec 38 points.