Jérémy Lauzon est rappelé par les Bruins
LNH mercredi, 24 oct. 2018. 12:30 mercredi, 24 oct. 2018. 15:44Les Bruins de Boston ont procédé au rappel du Québécois Jérémy Lauzon, mercredi.
Le défenseur évoluait depuis le début de la campagne avec les Bruins de Providence dans la Ligue américaine. En six matchs, il a amassé un but et trois mentions d’aide. La saison dernière dans la Ligue américaine, il avait arrêté sa récolte à sept points en 52 rencontres.
L’ancien des Huskies de Rouyn-Noranda a été sélectionné en deuxième ronde, 52e au total, par les Bruins lors du repêchage de 2015.
Les Bruins recevront les Flyers de Philadelphie jeudi, avant de croiser le fer avec le Canadien samedi.
Fabbri se rapproche d'un retour au jeu
Robby Fabbri se rapproche de plus en plus d’un retour au jeu.
Les Blues de St. Louis ont cédé leur attaquant au Rampage de San Antonio dans la Ligue américaine afin qu’il puisse poursuivre sa réhabilitation et y voit de l’action.
L’attaquant de 22 ans s’est absenté lors du camp d’entraînement en raison d’une blessure au bas du corps. Celle-ci ne serait toutefois pas reliée à la blessure au genou qui lui a fait rater l’entièreté de la dernière campagne.
Fabbri n’a pas été épargné par les blessures depuis son arrivée dans le circuit Bettman. Il faut remonter au 4 février 2017 pour le voir prendre part à un match dans la LNH.
Au cours de sa carrière, l’attaquant des Blues a enregistré 29 buts et 37 mentions d’aide en 123 rencontres.
Dermott aux prises avec un virus
Le défenseur Travis Dermott ne sera pas en uniforme pour les Maple Leafs de Toronto alors que ceux-ci affrontent les Jets de Winnipeg en soirée.
L’athlète de 21 ans est incommodé par un virus a indiqué l’entraîneur-chef Mike Babcock.
À lire également
C’est donc dire que la troisième paire à la défense chez les Leafs était formée de Martin Marincin et Igor Ozhiganov.
Dermott a pris part à tous les matchs des siens cette saison, mais il a éprouvé quelques ennuis à sa dernière sortie, enregistrant un différentiel de moins-3, samedi, dans la défaite contre les Blues de St. Louis.
Outre Dermott, Andreas Johnsson devrait être laissé de côté pour le match contre les Jets, alors que Tyler Ennis, Frédérik Gauthier et Josh Leivo évoluaient sur le quatrième trio à l’entraînement.
Beleskey et Kempe au ballottage
Les Rangers de New York ont soumis au ballottage l’attaquant Matt Beleskey, alors que les Coyotes de l’Arizona ont fait de même avec Mario Kempe.
Beleskey n’a pas vu d’action cette saison et il n’a pris part qu’à un seul match des Rangers la saison dernière. Il a aussi disputé 14 rencontres avec les Bruins de Boston. En 473 matchs dans la LNH, l’attaquant de 30 ans a amassé 75 buts et 82 mentions d’aide.
Aussi âgé de 30 ans, Kempe n’a enregistré aucun point en quatre rencontres cette saison avec les Coyotes. L’attaquant avait conclu la dernière campagne avec deux buts et autant de mentions d’aide avec les Coyotes.
Kempe est un choix de cinquième ronde des Flyers de Philadelphie en 2007.