Joe Morrow a signé un contrat d'une saison avec les Jets
LNH mardi, 26 juin 2018. 11:55 mardi, 26 juin 2018. 19:43Les Jets de Winnipeg ont consenti un contrat d’une saison au défenseur Joe Morrow.
L’ancien du Canadien et des Bruins de Boston touchera 1 million $ au cours de cette période.
En 18 matchs avec les Jets, Morrow a récolté cinq points, dont un but. Il a également pris part à six rencontres au cours des récentes séries éliminatoires.
Auparavant avec le Tricolore, Morrow a obtenu 11 points en 38 rencontres.
Choix de premier tour des Penguins de Pittsburgh en 2011, 23e au total, Morrow a récolté huit buts et 17 aides en 121 parties dans la LNH avec les Bruins de Boston, le Canadien et les Jets.
Panarin n'a fourni aucune liste
Contrairement à ce qui avait été rapporté la semaine dernière, Artemi Panarin n’aurait pas fourni de liste d’équipes où il aimerait être échangé.
Un média avait mentionné que l’ailier de 26 ans serait prêt à rejoindre les rangs des Kings de Los Angeles, d’une formation de New York ou des Panthers de la Floride. L’agent de l’attaquant Daniel Milstein a indiqué à The Athletic, mardi, que son client n’avait pas dit quoi que ce soit dans ce sens.
Panarin avait informé les Blue Jackets de Columbus qu’il n’était pas intéressé à négocier une prolongation de contrat à long terme pour le moment avec l’organisation qui l’a acquis des Blackhawks de Chicago.
Panarin écoulera la saison prochaine la dernière année de son contrat qui lui rapporte 6 millions $ sur la masse salariale. À sa première campagne avec les Jackets, le Russe a amassé 27 buts et 55 mentions d’aide en 81 rencontres.
Bryan Rust demeure avec les Penguins
Les Penguins de Pittsburgh ont offert une prolongation de contrat de quatre saisons à l'attaquant Bryan Rust, a annoncé le vice-président exécutif et directeur général de l'équipe Jim Rutherford.
L'entente arrivera à échéance après la saison 2021-22, et elle lui rapportera annuellement 3,5 millions $US.
À lire également
Rust, qui est âgé de 26 ans, a réussi des sommets personnels aux chapitres des mentions d'assistance (25) et des points (38) en 69 rencontres la saison dernière.
L'attaquant de cinq pieds, 11 pouces et 192 livres, qui a déjà remporté la coupe Stanley à deux reprises, s'est aussi signalé avec une récolte de 16 buts et cinq mentions d'aide en 58 rencontres éliminatoires en carrière avec les Penguins.
L'Américain originaire de Pontiac, au Michigan, totalise 33 filets et 46 passes en 181 rencontres en carrière avec la formation de la Pennsylvanie. Rust a été sélectionné en troisième ronde, 80e au total, par les Penguins lors du repêchage de la LNH en 2010.
Les Flyers confirment la signature de Morin
Les Flyers de Philadelphie ont prolongé le contrat du défenseur Samuel Morin.
Celui qui allait devenir joueur autonome avec compensation aurait paraphé une entente de trois saisons. Pierre LeBrun a indiqué que le défenseur toucherait annuellement 700 000 $.
Le Québécois de 22 ans a disputé deux matchs avec les Flyers la saison dernière présentant un dossier de plus-1 et enregistrant quatre minutes de pénalité. Avec les Phantoms de Lehigh Valley dans la Ligue américaine, le défenseur de six pieds six pouces a amassé un but et six mentions d’aide en 15 matchs.
Les Flyers avaient sélectionné Morin au 11e rang lors du repêchage de 2013.
Pouliot reste avec les Canucks
Le défenseur Derrick Pouliot s’est entendu avec les Canucks de Vancouver sur les termes d’un contrat d’une saison, à un volet, qui lui rapportera 1,1 millions $.
La saison dernière, l’athlète de 24 ans a amassé 22 points, dont 19 mentions d’aide, en 71 rencontres.
Il avait passé trois saisons dans l’uniforme des Penguins de Pittsburgh qui l’avaient repêché en 2012 en première ronde.
Pouliot a disputé un total de 138 matchs dans le circuit Bettman, amassant 36 points.
Un ancien du Canadien avec le Wild
Le Wild du Minnesota a embauché un ex-joueur du Canadien à titre d'adjoint au directeur général Tom Felton.
Le Wild a confirmé l'information, mardi. Tom Kurvers se joint à l'équipe du Minnesota après avoir passé les 10 dernières campagnes avec le Lightning de Tampa Bay, dont sept à titre de conseiller spécial au directeur général.
Avant de se joindre au Lightning, Kurvers a passé 11 saisons avec les Coyotes de Phoenix, dont trois à titre de directeur du personnel sportif.
L'ex-défenseur de l'Université du Minnesota Duluth a aussi gagné la coupe Stanley avec le Canadien en 1986.
Il a marqué 93 buts et récolté 328 mentions d'aide, en plus d'avoir écopé 350 minutes de pénalité, en 659 rencontres en carrière dans la LNH avec le Canadien, les Sabres de Buffalo, les Devils du New Jersey, les Maple Leafs de Toronto, les Canucks de Vancouver, les Islanders de New York et les Ducks d'Anaheim. Il avait été sélectionné en septième ronde par le Tricolore lors du repêchage de la LNH en 1981.