ÀTLSÉ : Sidney Crosby a patiné samedi
LNH samedi, 14 mai 2022. 12:19 samedi, 14 mai 2022. 14:53Sidney Crosby a patiné samedi après avoir raté le dernier match des Penguins face aux Rangers la veille.
Le capitaine de Pittsburgh a été affecté par les symptômes d’une commotion cérébrale subie lors du match 5 après un coup élevé du défenseur Jacob Trouba.
Il a pris part à l’entraînement optionnel des siens et ne portait pas de chandail spécial désignant qu’il ne peut encaisser de contact, mais l’entraîneur-chef Mike Sullivan n’a pas confirmé s’il avait complètement obtenu le feu vert.
Crosby, qui a récolté neuf points dans les cinq premières parties de la série, avait patiné en individuel vendredi.
Le gardien Tristan Jarry était également sur la glace aujourd’hui, tout comme Rickard Rakell, qui n’a pas joué depuis le match 1.
Les trois joueurs feront le voyage à New York pour le match 7.
La présence de Draisaitl est incertaine
L’attaquant des Oilers d’Edmonton Leon Draisaitl n’a pas participé à la séance d’entraînement matinale des siens en vue du match no 7 de ce soir contre les Kings de Los Angeles.
L'entraîneur-chef des Oilers Jay Woodcroft a refusé de dire s'il croit que Draisaitl va jouer.
Draisaitl a semblé se blesser à une cheville lors du match no 6 et a quitté en première période avant de revenir pour compléter la rencontre.
L’attaquant Warren Foegele a remplacé Draisaitl sur le premier trio à l’entraînement, aux côtés de Connor McDavid et Kailer Yamamoto.
Le défenseur Darnell Nurse effectuera quant à lui un retour au jeu après avoir servi une suspension d’un match. Pour sa part, l’arrière Brett Kulak ne s’est pas entraîné et sa présence ce soir serait elle aussi incertaine.
Zadorov sommé de s'expliquer
Le défenseur des Flames de Calgary Nikita Zadorov a été convié à une audience téléphonique par le Département de la sécurité des joueurs de la LNH pour le coup qu'il a asséné à la tête de l'attaquant des Stars de Dallas Luke Glendening vendredi soir.
Durant la deuxième période du match no 6 de la série entre les deux équipes, Zadorov a frappé Glendening à la tête avec son coude. Le joueur des Stars a brièvement quitté la rencontre en raison d'une blessure au haut du corps.
Après la rencontre, l'entraîneur-chef des Stars Rick Bowness a indiqué qu'il ne savait pas si Glendening allait être en mesure de jouer lors du match no 7 dimanche, tout en ajoutant qu'il est aussi ennuyé par une blessure au bas du corps.
Zadorov n'a pas été pénalisé sur la séquence.
Le gagnant de cette série affrontera le vainqueur de la série entre les Kings de Los Angeles et les Oilers d'Edmonton.