OTTAWA - Les noms des attaquants Josh Norris et Tyler Ennis, des Sénateurs d'Ottawa, ont été soumis au protocole COVID-19 de la Ligue nationale de hockey.

Les Sénateurs ont fait part de la nouvelle vendredi matin, à la veille de leur duel contre les Maple Leafs à Toronto.

Au passage, les Sénateurs ont annoncé les rappels des attaquants Clark Bishop et Logan Shaw de leur escouade de réserve.

Les Sénateurs n'ont pas joué depuis le 18 décembre. Leurs parties  à domicile de mercredi dernier contre les Bruins de Boston et d'aujourd'hui face aux Penguins de Pittsburgh, ont été reportées.

En milieu d'après-midi vendredi, les Sénateurs ont appris que le match qu'ils devaient jouer à domicile, lundi, face au Wild du Minnesota a été reporté à une date ultérieure encore non déterminée.

Les dirigeants de la LNH ont pris cette décision en raison des restrictions sur le nombre de spectateurs pouvant accéder aux enceintes intérieures en Ontario.

Norris occupe le troisième rang parmi les marqueurs de l'équipe avec 22 points en 28 matchs. Il est le meneur chez les Sénateurs avec 14 buts.

Ennis a récolté un but et 11 aides en 26 sorties cette saison.

Les Sénateurs comptent maintenant trois joueurs dans le protocole COVID-19 de la LNH. Le nom du gardien Anton Forsberg y a été soumis lundi.

Lindy Ruff à l'écart; Nasreddine en charge

L'entraîneur-chef Lindy Ruff, des Devils du New Jersey, a subi un test positif à la COVID-19 quelques heures avant le match de vendredi après-midi contre les Oilers d'Edmonton et a été isolé du reste de l'équipe.

Les Devils ont annoncé la nouvelle environ 45 minutes après que Ruff eut raté une conférence de presse d'avant-match.

Lorsque la conférence de presse a commencé, l'entraîneur-adjoint Alain Nasreddine s'est présenté devant les médias et a annoncé qu'il allait diriger l'équipe.

Nasreddine, qui s'occupe habituellement des défenseurs pendant un match, a précisé que Ruff allait demeurer au Prudential Center pour le match. Il a ajouté que les deux hommes allaient être en communication pendant la rencontre.

Âgé de 61 ans, Ruff a été embauché au poste d'entraîneur-chef lors de la saison abrégée de 2020 et son équipe a raté les séries éliminatoires. Les Devils occupent actuellement le septième rang dans la section Métropolitaine.

Nasreddine a dirigé les Devils sur une base intérimaire pendant 43 rencontres lors de la saison 2019-2020, après le congédiement de John Hynes au début de décembre. Il a affiché un dossier de 19-16-8.

À son embauche, Ruff l'a gardé au sein de son personnel d'adjoints.

Les Leafs retrouvent Nylander

L'attaquant William Nylander était de retour à l'entraînement des Maple Leafs vendredi matin, après avoir quitté le protocole de la COVID-19.

Nylander avait été tenu à l'écart depuis le 24 décembre, lorsque son nom avait été inscrit au protocole.

Il a amassé 13 buts et 18 aides pour 31 points en 30 matchs cette saison.