Le nom de Patrice Bergeron ajouté au protocole de la COVID-19
LNH mercredi, 15 déc. 2021. 11:10 mercredi, 11 déc. 2024. 15:53Après Brad Marchand en début de semaine, c'est au tour de son partenaire de trio Patrice Bergeron mercredi de voir son nom être ajouté au protocole de la LNH en matière de COVID-19.
Les Bruins de Boston en ont fait l'annonce au lendemain de leur défaite de 4-1 à domicile aux mains des Golden Knights de Vegas.
Il a inscrit le seul but des siens face aux Knights, passant un total de 16:41 sur la surface glacée.
À lire également
Bergeron a pris part à 25 rencontres depuis le début de la saison, amassant 10 buts et 13 mentions d'aide pour un total de 23 points.
Le centre québécois est le troisième attaquant des Bruins à être écarté de l'action en raison du protocole cette semaine, après Marchand et Craig Smith.
Boston a deux autres matchs au programme cette semaine; jeudi à domicile face aux Islanders de New York, et samedi au Centre Bell face aux Canadiens de Montréal.
Hynes et six joueurs des Preds à l'écart
Les Predators de Nashville ont annoncé que six joueurs de l'équipe, ainsi que six membres du personnel dont l'entraîneur-chef John Hynes, figurent désormais au protocole de la COVID-19.
Les joueurs en question sont les attaquants Mikael Granlund, Ryan Johansen, Philip Tomasino, Matt Luf et Michael McCarron, ainsi que le défenseur Ben Harpur.
Théoriquement, les Preds doivent affronter l'Avalanche du Colorado jeudi soir.
Kuznetsov aussi du groupe touché
Les Capitals e Washington ont indiqué que le centre Evgeny Kuzmetsov s'est retrouvé dans le protocole de la COVID-19, si bien qu'il doit rater le match en soirée mercredi contre les Blackhawks de Chicago.
En 28 matchs cette saison, Kuznetsov a amassé neuf buts et 21 mentions d'aide.
Fabbri et Rasmussent à l'écart chez les Wings
Du côté des Red Wings de Detroit, les attaquants Robby Fabbri et Michael Rasmussen ont vu leur nom être ajouté au protocole de la COVID.
Fabbri, qui a paraphé une nouvelle entente de trois saisons lundi, a amassé 14 points dont huit buts en 29 matchs jusqu'à maintenant cette saison.
Ramussen, quant à lui, a pris part au même nombre de matchs que son coéquipier, récoltant trois buts et sept mentions d'aide.
Les Panthers aussi ennuyés
Les Panthers de la Floride ont aussi dû inscrire le nom de cinq joueurs et un membre du personnel dans le protocole en début de soirée.
Sam Bennett, Radko Gudas, Ryan Lomberg, Brandon Montour et Carter Verhaeghe seront tous indisponibles pour la rencontre de jeudi devant les Kings de Los Angeles.