À l'instar d'autres ligues professionnelles, et dans la foulée de nouvelles directives des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies des États-Unis (CDC), la Ligue nationale de hockey va réduire à cinq jours la durée d'isolement à la suite d'un test positif à la COVID-19, mais à certaines conditions et pas au Canada.

Le commissaire adjoint Bill Daly a confirmé la nouvelle mesure, mercredi, qui avait d'abord été rapportée par Daily Faceoff.

Le changement s'applique uniquement aux États-Unis en raison de la réglementation plus stricte en matière de pandémie au Canada, où la période d'isolement demeure à 10 jours.

Les joueurs, les entraîneurs et le personnel qui auront obtenu un résultat positif à un test de dépistage du coronavirus pourront revenir après cinq jours avec un test PCR négatif ou deux tests rapides négatifs effectués à plus de deux heures d'intervalle.

La NBA et la NFL avaient précédemment ramené cette durée à cinq jours après la publication de nouvelles directives des CDC.