Des Penguins coriaces
LNH mercredi, 27 nov. 2013. 21:48 mercredi, 27 nov. 2013. 22:59PITTSBURGH - Evgeni Malkin a connu un premier match d'au moins deux buts en plus de 18 mois, avant d'ajouter le but décisif en tirs de barrage, et les Penguins de Pittsburgh sont venus de l'arrière pour vaincre les Maple Leafs de Toronto 6-5, mercredi.
Chris Conner, Kristopher Letang et James Neal ont également fait bouger les cordages en temps réglementaire pour les Penguins, qui ont effacé des retards de 4-1 et 5-3. Sidney Crosby a ajouté deux aides et il domine la LNH avec 33 points cette saison. Crosby a aussi déjoué Jonathan Bernier lors de la deuxième ronde de la fusillade, avant de voir Malkin compléter le travail.
Jeff Zatkoff a repoussé 11 des 13 tirs dirigés vers lui après qu'il eut remplacé Marc-André Fleury après moins d'une minute de jeu en deuxième période. Fleury a accordé trois buts sur 11 lancers.
James van Riemsdyk a inscrit deux buts et une aide pour les Maple Leafs.
Phil Kessel, Tyler Bozak et Nazem Kadri ont également marqué, mais les Maple Leafs n'ont pas été en mesure de neutraliser les Penguins après s'être forgé une avance qui aurait dû être confortable.
Bernier a effectué 43 arrêts avant la fusillade.
Les Maple Leafs n'ont pas décoché de tirs au but en troisième période et en prolongation. Ils ont été dominés 17-0 à ce chapitre en troisième et 2-0 lors de la période supplémentaire.
Thornton tranche en fusillade
Joe Thornton a marqué le but victorieux lors d’une séance de tirs de barrage excitante et les Sharks l’ont emporté 3-2 face aux Kings de Los Angeles, à San Jose.
C’était l’égalité 3-3 après la septième ronde de la fusillade lorsque Thornton s’est amené devant Ben Scrivens qu’il a déjoué avec une feinte du revers. Il s'agissait du premier but en tirs de barrage depuis 2007 pour le capitaine des Sharks.
Antti Niemi a ensuite stoppé Tyler Toffoli pour confirmer la victoire des siens. San Jose a maintenant remporté les neuf derniers affrontements à son domicile contre son rival californien.
Joe Pavelski, Tomas Hertl et Dan Boyle avaient préalablement fait bouger les cordages en tirs de barrage pour les Sharks. Anze Kopitar, Justin Williams et Dustin Brown en avaient fait de même pour les Kings.
Drew Doughty a provoqué la prolongation en marquant à 6:23 du troisième vingt alors que Scrivens a obtenu une aide sur le jeu. L’autre but de Los Angeles a été l’œuvre de Jeff Carter à la 18e seconde du premier vingt.
Pavelski et Thornton ont donné les devants aux Sharks lors de l’engagement médian.
Niemi et Scrivens ont tous deux repoussé 38 rondelles. Scrivens demeure invaincu en temps réglementaire depuis qu'il a remplacé Jonathan Quick.
Les Kings ont égalé une marque d'équipe en obtenant un point dans un 11e match de suite. Ils avaient également établi ce record lors des saisons 1973-1974 et 2010-2011
Les Wings peuvent vendre la peau de l'ours
Niklas Kronwall, Henrik Zetterberg, Gustav Nyquist et Tomas Tatar ont récolté un but et une aide chacun et les Red Wings de Detroit ont écrasé les Bruins de Boston 6-1.
Justin Abdelkader et Drew Miller ont également touché la cible pour les Red Wings. Johan Franzen a ajouté trois aides et Joakim Andersson deux, tandis que Jonas Gustavsson a effectué 16 arrêts.
Jarome Iginla a été l'unique buteur des Bruins. Tuukka Rask a repoussé 22 lancers.
Abdelkader a ouvert la marque à 11:49 du premier tiers quand il a profité d'une rondelle libre pour faire bouger les cordages seulement 11 secondes après la fin d'une punition à Franzen. Il s'agissait pour Abdelkader d'un troisième but cette saison.
Les Red Wings ont pris le contrôle de la rencontre en marquant trois fois en moins de quatre minutes en deuxième période.
Miller a ensuite creusé l'écart à 5-0 à 8:38 en troisième période et Nyquist a ajouté son troisième de la campagne avec 2:53 à faire à la partie.
Iginla a privé Gustavsson d'un jeu blanc en trompant sa vigilance avec 2:25 à écouler au cadran.
Ça se poursuit pour les Blues
Jaroslav Halak a effectué 24 arrêts, David Backes a récolté un but et une aide et les Blues de St Louis ont battu l'Avalanche du Colorado 4-1.
Alexander Steen a inscrit son 20e de la saison et Jaden Schwartz a également touché la cible pour les Blues, qui ont gagné leurs cinq derniers matchs.
Semyon Varlamov a repoussé 31 tirs et Patrick Bordeleau a été l'unique buteur de l'Avalanche, qui avait remporté ses trois matchs précédents.
Si l'Avalanche a connu un début de saison remarquable, les Blues sont maintenant l'équipe à battre dans la LNH. Ils ont remporté 10 de leurs 12 dernières rencontres et ont récolté au moins un point dans 11 de ces matchs.
Au cours de cette séquence, ils ont aussi défait l'Avalanche 7-3, le 14 novembre dernier.
Les Hurricanes ont le dessus
Patrick Dwyer a inscrit le but déterminant avec les siens à court d'un homme alors que les Hurricanes de la Caroline ont signé un gain de 4-3 face aux Devils du New Jersey.
Justin Faulk, Tuomo Ruutu et Ron Hainsey ont aussi marqué pour les Canes, tandis que Cam Ward a bloqué 19 tirs.
Eric Staal a contribué au filet de Ruutu, obtenant ainsi un point dans un septième match de suite.
Travis Zajac, Andy Greene et Jaromir Jagr ont réussi les buts des Devils, qui ont perdu leurs trois derniers matchs. Martin Brodeur a stoppé 18 tirs, lui qui effectuait un troisième départ consécutif.
Deuxième période productive
Mark Stuart, Andrew Ladd et Devin Setoguchi ont touché la cible en deuxième période, Al Montoya a effectué 28 arrêts et les Jets de Winnipeg ont défait les Islanders de New York 3-2.
Les Jets ont signé une deuxième victoire de suite lors du début de leur voyage de six matchs à l'étranger. Les Jets ont gagné face aux Devils, lundi. Ils poursuivront leur voyage vendredi avec un duel contre les Flyers de Philadelphie, avant de se rendre au Madison Square Garden la semaine prochaine pour y affronter les Rangers de New York.
Stuart a inscrit son premier but de la saison en décochant un boulet de canon de la pointe à la suite d'une mise en jeu. Il a battu le gardien Kevin Poulin du côté de la mitaine à 11:27.
Ladd, le capitaine des Jets, a creusé l'écart à 2-0 à 14:39 à la suite d'une mêlée devant le filet. Il s'agissait de son septième filet de la saison. Setoguchi a ajouté son sixième de la campagne à 16:42.
Le défenseur Andrew MacDonald a répliqué pour les Islanders à 17:49 du deuxième engagement lors d'une supériorité numérique. John Tavares a réduit l'écart à 3-2 en troisième période, mais les Islanders ont été incapables de compléter la remontée.
Poulin a tout de même réussi à voler un but à Matt Halischuk en deuxième.
Les Predators prennent du rythme
Le gardien recrue Marek Mazanec a effectué 19 arrêts, en route vers son deuxième blanchissage, Matt Cullen et Nick Spaling ont récolté un but et une aide chacun et les Predators de Nashville ont vaincu les Blue Jackets de Columbus 4-0.
Mike Fisher et David Legwand ont également touché la cible pour les Predators, qui ont trouvé leur rythme après avoir connu une séquence de quatre revers. Mazanec, qui remplace Pekka Rinne pendant que ce dernier se remet d'une opération à la hanche, a enregistré une cinquième victoire - toutes obtenues lors de ses six plus récentes sorties.
Les Blue Jackets étaient de retour à domicile après avoir compilé un dossier de 3-2 lors d'un voyage au Canada. Ils espéraient poursuivre sur leur lancée après avoir signé une victoire de 6-0 contre les Maple Leafs de Toronto lundi, mais ils ont continué leur alternance victoire-défaite lors de leurs six dernières sorties.
Les Jackets espèrent toujours retrouver leur touche qui leur a permis de passer bien près de se qualifier pour les séries éliminatoires le printemps dernier.
Sergei Bobrovsky a stoppé 25 lancers dans une cause perdante.
Les Rangers retrouvent le sentier victorieux
Rick Nash a réussi son deuxième but de la saison alors que les Rangers de New York ont prévalu 5-2 face aux Panthers de la Floride.
Mats Zuccarello, Brad Richards, Derick Brassard et Carl Hagelin ont aussi marqué pour les Rangers, qui ont remporté trois de leurs quatre derniers matches. Hagelin a complété dans un filet désert.
Nick Bjugstad et Scottie Upshall ont été les seuls à déjouer Henrik Lundqvist, qui a repoussé 31 rondelles.
Tim Thomas a connu une mauvaise soirée, permettant quatre buts en 21 tirs.
Les Coyotes retrouvent le sentier de la victoire
Radim Vrbata a inscrit deux buts, dont un dans un filet désert en fin de rencontre, Thomas Greiss a repoussé 28 lancers et les Coyotes de Phoenix ont défait le Wild du Minnesota 3-1.
Cette victoire permet aux Coyotes de mettre fin à une série de trois revers. Ils ont un dossier de 6-0-2 lors de leurs huit derniers passages au Minnesota. Le Wild a encaissé un deuxième revers d'affilée et a inscrit un seul but au cours de cette séquence.
Le Wild disputait un premier match sans Zach Parise, le meilleur marqueur de l'équipe. On s'attend à ce que Parise rate entre deux et trois semaines d'action en raison d'une blessure à un pied subie lundi dernier face aux Blues de St. Louis.
L'offensive du Wild a été inefficace pendant de longs moments au cours de la rencontre, particulièrement en première période quand le Wild a été dominé 12-5 au chapitre des tirs au but. Les Coyotes en ont alors profité pour prendre les devants 1-0, gracieuseté du sixième but cette saison de Mikkel Boedker.
Vrbata a creusé l'écart à 2-0 tôt en deuxième, mais Dany Heatley a redonné espoir au Wild en faisant bouger les cordages à mi-chemin en troisième période. Vrbata a toutefois planté un dernier clou dans le cercueil du Wild avec 23 secondes à faire à la rencontre.
Les Hawks se sauvent avec le gain en troisième
Patrick Kane a marqué avec 18 secondes à faire en troisième période pour procurer une victoire de 3-2 aux Blackhawks de Chicago face aux Flames à Calgary.
Sean Monahan avait donné une avance de 2-0 aux locaux au tout début du troisième vingt en complétant une séquence amorcée par Jiri Hudler et Kris Russell. Hudler a terminé la rencontre avec deux mentions d’aide.
Kane a inscrit son premier du match à 9:42 du dernier tiers. Cinquante-six secondes plus tard, Patrick Sharp a créé l’égalité en redirigeant la passe de Marian Hossa derrière Reto Berra.
À la suite d'une mise en jeu dans le territoire des Flames, Niklas Hjalmarsson a décoché un tir de la ligne bleue qui a dévié dans le trafic devant le gardien Berra. Kane a récupéré le disque et a fait bouger les cordages en tirant du revers.
Matt Stajan a été l’autre marqueur des Flames.
Antti Raanta a récolté la première victoire de sa carrière dans la LNH en stoppant 20 rondelles. Berra a pour sa part réalisé 27 arrêts.
Le défenseur Hjalmarsson a obtenu des mentions d’aide sur les deux derniers buts de son équipe.