(RDS) - À moins d'une catastrophe, les Ducks devraient facilement accéder aux séries d'après-saison. C'est que devant le filet et à la ligne bleue, peu d'équipes peuvent se vanter d'avoir autant de talent.

Scott Niedermayer et François Beauchemin vont continuer de faire la pluie et le beau temps. Que dire de Chris Pronger, qui a été acquis des Oilers. Difficile de croire que les Ducks pourraient connaître des difficultés.

«Ce sera spécial à voir. L'an dernier, j'ai été impressionné par tous les matchs que Niedermayer a joués. Maintenant, on ajoute Pronger à notre équipe, alors ça devrait être exceptionnel. Ça devrait être une bonne année pour nous et j'ai hâte au début de la saison», a affirmé le gardien québécois Jean-Sébastien Giguère.

Selon l'entraîneur des gardiens, François Allaire, «on commence à bâtir quelque chose d'intéressant à la ligne bleue. Ça va être une de nos forces, croit-il. J'espère qu'on va commencer sur notre lancée au niveau des gardiens de but. Nos deux gardiens ont connu de bonnes saisons».

Devant le filet, la bataille sera féroce entre Ilya Bryzgalov et Jean-Sébastien Giguère, qui en est à sa dernière année de contrat. Giguère a changé son programme d'entraînement pour espérer demeurer en santé cette saison.

«Mes blessures revenaient tout le temps. Des fois il faut changer ta routine. Parfois, il est également bien d'en faire moins. Je vais tenter de ne pas toujours être le dernier à quitter l'aréna. Ça devrait m'aider physiquement et mentalement», a dit Giguère.

Offensivement, c'est Teemu Selanne qui sera encore le leader. Mais ce qui sera intéressant de voir, c'est comment les jeunes attaquants vont réagir.

«Nous avons de jeunes attaquants, mis à part Selanne, qui est un vétéran. Le reste de nos attaquants sont talentueux mais très jeunes. La majorité de ces joueurs ont connu de bonnes saisons l'an dernier. Maintenant, c'est une question de répéter le tout», a fait savoir M. Dallaire.

Les Ducks devront être pris au sérieux cette saison, eux qui vont batailler avec les Sharks et les Stars pour le premier rang de la section Pacifique.