COLUMBUS, Ohio - Kevin Connauton a marqué un but et récolté deux aides et les Blue Jackets de Columbus ont touché la cible à quatre reprises en deuxième période pour l'emporter 6-2 face aux Bruins de Boston, samedi.

Scott Hartnell, qui revenait au jeu après avoir raté cinq matchs en raison d'une fracture à un doigt, a inscrit les deux premiers buts des Blue Jackets pour leur permettre de prendre l'avance 2-1 en début de deuxième. Nick Foligno et Connauton ont porté la marque à 4-1 avant que Craig Cunningham riposte pour les Bruins. Matt Calvert a redonné trois buts d'avance avec 51 secondes à faire au deuxième tiers.

Jérémy Morin a ajouté un but pour les Blue Jackets en troisième.

Patrice Bergeron enfilé l'aiguille au premier tiers pour les Bruins, 20 secondes après que Hartnell eut inscrit le premier des Jackets.

Le gardien réserviste des Blue Jackets a effectué 26 arrêts. Il a remplacé Sergei Bobrovsky, qui n'a pas joué en raison d'un virus. Le gardien des Bruins Niklas Svedberg a stoppé 12 des 15 tirs dirigés vers lui avant de céder sa place à Tuukka Rask, qui a aussi repoussé 12 rondelles.

Kane deux fois plutôt qu'une
Sommaire

Patrick Kane a marqué deux buts et Corey Crawford a repoussé 23 tirs pour mener les Blackhawks de Chicago à une victoire de 5-2 face à l'Avalanche du Colorado.

Brandon Saad et Brent Seabrook ont aussi touché la cible pour les Blackhawks, alors que Patrick Sharp a célébré son anniversaire avec le but d'assurance en troisième période. Kane a ajouté un but dans un filet désert avec 5,4 secondes à faire.

Nathan MacKinnon et Erik Johnson ont inscrit les buts de l'Avalanche, qui a vu sa séquence de trois victoires prendre fin.

Il s'agit de la deuxième fois que les Blackhawks battent l'Avalanche au Pepsi Center cette saison, après avoir encaissé deux revers à cet endroit l'an dernier.

Crawford n'a pas été mis à l'épreuve souvent au dernier tiers, mais il s'est signalé lors d'un désavantage numérique de deux hommes. Il a notamment bloqué un tir voilé de la pointe avec son épaule pour aider les Blackhawks à écouler les minutes de pénalités.

Gaudreau poursuit son spectacle
Sommaire

L'attaquant recrue Johnny Gaudreau a poursuivi sur sa lancée en marquant deux buts pour aider les Flames de Calgary à vaincre les Oilers d'Edmonton par la marque de 4-1.

Gaudreau a inscrit ses deux buts à seulement 16 secondes d'intervalle en première période alors que les Flames ont pris le contrôle du match avec trois buts en moins de deux minutes.

Gaudreau, qui a réussi un tour du chapeau naturel dans la victoire des Flames face aux Kings mardi, compte six buts à ses trois derniers matchs et huit buts à ses dix dernières rencontres.

L'attaquant de 21 ans est au second rang des recrues avec 29 points, cinq de moins que Filip Forsberg des Predators.

Joe Colborne, avec son premier de la saison, et Curtis Glencross ont aussi marqué pour les Flames, qui remportent un deuxième match de suite après avoir mis fin à une séquence de huit matchs sans victoire.

Ryan Nugent-Hopkins a marqué le seul but des Oilers, qui ont perdu leurs neuf derniers matchs.

Ennis couronne la remontée des Sabres
Sommaire

ContentId(3.1111201):Islanders 3 - Sabres 4 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Tyler Ennis a été le seul à marquer en fusillade et les Sabres de Buffalo ont vaincu les Islanders de New York 4-3.

Les Sabres ont effacé un déficit de 3-0 grâce à des buts de Nicolas Deslauriers, Zemgus Girgensons et Chris Stewart en troisième période face à Kevin Poulin.

John Tavares a réussi un doublé pour les Islanders, tandis que Nick Leddy a aussi fait bouger les cordages.

Poulin avait été rappelé des mineures mardi puisque Jaroslav Halak est ennuyé par une blessure au bas du corps. Il a effectué 23 arrêts.

Les Sabres ont mis fin à une séquence de quatre revers et ont infligé une deuxième défaite consécutive aux Islanders.

Ennis a déjoué Poulin du côté du bloqueur lors de la deuxième ronde de la fusillade.

Jhonas Enroth a frustré Kyle Okposo, Frans Nielsen et Tavares lors des tirs de barrage. Enroth a terminé la rencontre avec 33 arrêts à sa fiche.

Holtby se dresse devant les Pens
Sommaire

ContentId(3.1111202):Capitals 3 - Penguins 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Le gardien Braden Holtby a effectué 31 arrêts, Eric Fehr a inscrit deux buts et ils ont propulsé les Capitals de Washington vers une victoire de 3-0 face aux Penguins de Pittsburgh.

Fehr, qui avait aussi réussi un doublé dans une victoire des Capitals face aux Penguins lors de la Classique hivernale en 2011, a répété son exploit samedi avec ses huitième et neuvième buts de la saison. Marcus Johansson a ajouté son 10e de la campagne pour les Capitals, vainqueurs dans cinq de leurs sept dernières parties.

Les Capitals ont également vaincu les Penguins pour une première fois depuis le 22 janvier 2012, une disette de neuf rencontres.

Holtby effectuait un 12e départ consécutif, un sommet en carrière, et il a signé huit victoires au cours de cette séquence. Il s'agissait de sa 16e victoire de la campagne et de son troisième blanchissage.

Les Penguins, qui ont encaissé un premier revers à domicile en six matchs, ont subi une deuxième défaite en temps réglementaire de suite pour une première fois cette saison. Marc-André Fleury a repoussé 30 lancers.

Ladd joue de chance
Sommaire

ContentId(3.1111211):Jets 4 - Wild 3 (Prol)
bellmedia_rds.AxisVideo

Andrew Ladd a inscrit un but chanceux en supplémentaire et les Jets de Winnipeg ont vaincu le Wild du Minnesota 4-3.

Bryan Little, Adam Lowry et Blake Wheeler ont aussi marqué pour les Jets, qui ont gagné quatre de leurs cinq dernières rencontres. Les Jets sont aussi sur une séquence de 7-1-3 à leurs 11 dernières parties.

Michael Hutchinson a effectué 22 arrêts.

Mikaël Granlund, Jason Pominville et Thomas Vanek ont touché la cible pour le Wild, qui a encaissé un cinquième revers d'affilée et qui a une fiche de 1-3-3 à ses sept derniers matchs.

Ladd a tranché le débat à 2:47 de la prolongation quand son tir est passé par-dessus le filet du Wild, a rebondi contre la baie vitrée, le haut du filet et le dos du gardien John Curry avant d'aboutir derrière la ligne des buts.

Curry avait été rappelé d'urgence des mineures avant la rencontre puisque le nom de Niklas Backstrom a été inscrit sur la liste des blessés. À son premier départ dans la LNH cette saison, Curry a stoppé 19 des 23 lancers dirigés vers lui.

Les deux équipes croiseront à nouveau le fer lundi, à Winnipeg.

Bishop brille à son retour au jeu
Sommaire

ContentId(3.1111199):Hurricanes 1 - Lightning 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Ben Bishop a repoussé 25 tirs à son retour au jeu et le Lightning de Tampa Bay a battu les Hurricanes de la Caroline 2-1.

Bishop, qui avait raté les quatre derniers matchs des siens en raison d'une blessure au bas du corps, n'a pu signer son deuxième jeu blanc de la saison et son 10e en carrière puisqu'il a cédé devant Andrej Sekera avec 5:56 à faire à la rencontre. Le gardien du Lightning maintient une fiche de 5-0 avec deux blanchissages face aux Hurricanes.

Nikita Kucherov et Alex Killorn ont touché la cible pour le Lightning.

Bishop a réservé son plus bel arrêt à John-Michel Liles sur un tir à bout portant avec sept minutes à écouler au premier engagement.

Cam Ward a effectué 36 lancers devant la cage des Hurricanes, qui montrent une fiche de 2-8-1 à leurs 11 dernières rencontres. Les Hurricanes, qui n'ont inscrit que 71 buts en 35 rencontres cette saison, a perdu neuf de ses 10 derniers affrontements face au Lightning.

Doan brise son bâton et tranche
Sommaire

ContentId(3.1111212):Ducks 1 - Coyotes 2 (Prol)
bellmedia_rds.AxisVideo

Shane Doan a inscrit l'unique but de la fusillade quand son bâton s'est brisé, Devan Dubnyk a effectué 36 arrêts pendant les 65 minutes de jeu et les Coyotes de l'Arizona ont vaincu les Ducks d'Anaheim 2-1.

Les Coyotes ont bien joué dans leur zone contre l'offensive la plus productive de la LNH et Dubnyk a réussi des arrêts spectaculaires quand les Ducks ont augmenté la pression en troisième période.

Après que les deux équipes eurent été incapables de faire bouger les cordages lors des trois premières rondes de la fusillade, Doan a fracassé son bâton en tirant contre Frederik Andersen et la rondelle a trouvé l'ouverture près du poteau à sa droite. Surpris par l'éclatement du bâton et la vitesse déconcertante de la rondelle, Andersen n'a pas réagi à temps pour faire l'arrêt.

Dubnyk a ensuite mis fin à la partie en étant patient contre Ryan Getzlaf et en réussissant l'arrêt face au capitaine des Ducks,

Zbynek Michalek avait marqué en temps réglementaire pour les Coyotes, qui ont enchaîné deux victoires pour une première fois depuis la mi-novembre.

Andersen a repoussé 28 tirs avant la fusillade et Rene Bourque a inscrit le but des Ducks, qui ont un dossier de 17-0-6 cette saison quand le match se termine par un écart d'un but.

Les Kings rejoignent les Sharks
Sommaire

Anze Kopitar et Jake Muzzin ont inscrit un but chacun en avantage numérique, Jonathan Quick a effectué 21 arrêts et les Kings de Los Angeles ont battu les Sharks de San Jose 3-1.

Tyler Toffoli a aussi marqué pour les champions en titre de la coupe Stanley, qui signent une troisième victoire à leurs quatre derniers matchs. Les Kings ont joué un bon match en défense pour venger leur revers de 4-0 face aux Sharks lors de leur match d'ouverture locale.

Joe Pavelski a marqué son 17e but de la saison et Antti Niemi a repoussé 26 tirs pour les Sharks, qui perdent en temps réglementaire pour la deuxième fois seulement depuis le 26 novembre.

Cette victoire permet aux Kings de rejoindre les Sharks au deuxième rang de la division Pacifique.

Deux buts pour Wilson
Sommaire

ContentId(3.1111210):Flyers 1 - Predators 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Colin Wilson a marqué deux buts pour mener les Predators de Nashville à une victoire de 4-1 face aux Flyers de Philadelphie.

Filip Forsberg et Mike Fisher ont aussi touché la cible pour les Predators, qui ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs.

Le capitaine des Flyers Claude Giroux a inscrit le seul but des siens, qui ont vu leur séquence de trois victoires prendre fin.

Forsberg a ouvert la marque à 9:41 de la première période.

Alors que les Predators étaient en avantage numérique, le tir des poignets de Forsberg a battu le gardien des Flyers, Ray Emery, du côté de la mitaine.

Les Predators maintiennent une fiche de 12-1-1 lorsqu'ils marquent le premier but cette saison. Giroux a créé l'égalité à 6:50 de la deuxième période avec un tir du cercle droit lors d'une descente à deux contre un.

Fisher et Wilson ont enfilé l'aiguille en avantage numérique à 38 secondes d'intervalle.

Daley et Demers prennent les choses en mains
Sommaire

Les Stars de Dallas ont pris le contrôle grâce à des buts en avantage numérique de Trevor Daley et Jason Demers au deuxième tiers et ont tenu bon pour battre les Blues de St. Louis 4-3.

Les Stars ont gagné cinq de leurs six derniers matchs. Ils ont vu leur séquence de quatre gains prendre fin en s'inclinant contre les Maple Leafs de Toronto, mardi.

Les Blues ont perdu un quatrième match de suite. Ils se sont inclinés à Los Angeles, à San Jose et au Colorado durant un récent voyage de trois rencontres.

Les Stars ont touché la cible à 2:08 de la première période après que le gardien des Blues, Jake Allen, eut effectué une sortie hasardeuse derrière son filet. Travis Moen a enfilé son premier de la saison en poussant la rondelle dans une cage abandonnée.

Les Blues ont répliqué 27 secondes plus tard lorsque Alex Pietrangelo a déjoué Kari Lehtonen entre les jambières.

Les Stars ont pris les devants avec 5:14 à faire au premier engagement après que Ryan Garbutt eut profité d'un revirement des Blues en territoire défensif.