OTTAWA - Les Sénateurs d'Ottawa ont profité des malheurs du Lightning de Tampa Bay et ils l'ont emporté par la marque de 5-3 jeudi soir.

Marc Methot, Erik Karlsson, Zack Smith, Kyle Turris et Bobby Ryan ont tour à tour marqué pour les Sénateurs (24-20-10). À l'autre extrémité de la patinoire, Craig Anderson a réalisé 35 arrêts.

Alex Killorn, Tyler Johnson et Victor Hedman sont parvenus à déjouer Anderson pour le Lightning (31-18-5), qui a perdu ses deux derniers matchs. Le gardien Anders Lindback a fait face à 27 tirs.

Les choses ont mal tourné pour le Lightning dès les premiers instants de la rencontre.

Le gardien Ben Bishop, qui prenait part à son premier match dans la capitale canadienne depuis son échange au Lightning en avril dernier, est sorti loin de son filet pour récupérer la rondelle. Il a cependant reçu un coup de patin à la tête de la part de son coéquipier Nikita Kucherov.

Bishop est demeuré inerte sur la glace, provoquant un silence généralisé parmi les 19 757 spectateurs. Il est toutefois parvenu à quitter la glace par ses propres moyens.

Sur la même séquence de jeu, Methot a logé la rondelle dans une cage complètement abandonnée, pour son cinquième filet de la saison, un sommet personnel en carrière.

Ben Bishop doit quitter le match

Les Sénateurs ont doublé leur avance avec 25 secondes à jouer à la période lorsque Jason Spezza a accepté une passe de Milan Michalek et paralysé la défensive du Lightning avant de repérer Karlsson, laissé complètement seul devant un filet grand ouvert.

Le Lightning s'est approché à un but grâce au filet de Killorn, mais ce ne fut pas suffisant, les Sénateurs ripostant avec deux buts avant la conclusion de la deuxième période, ceux de Smith et de Turris, pour se donner une avance de 4-1 après 40 minutes de jeu.

Bobby Ryan a marqué son 20e but de la saison, et son premier en six matchs, tôt en troisième période.

En plus de Bishop, le Lightning a aussi perdu les services de Valterri Filpulla tôt au deuxième vingt. Il est revenu au jeu brièvement avant de quitter la rencontre pour de bon, victime d'une blessure au bas du corps.