Evander Kane blessé au genou gauche chez les Sabres
LNH lundi, 26 oct. 2015. 15:20 vendredi, 10 janv. 2025. 09:07BUFFALO, N. Y. - Le nouveau départ d'Evander Kane avec les Sabres de Buffalo est contrarié par une blessure au genou gauche.
L'entraîneur Dan Bylsma a annoncé après l'entraînement de l'équipe que l'attaquant de puissance devra s'absenter du jeu pendant quatre à six semaines.
Sans en dévoiler la nature exacte, Bylsma a précisé que Kane n'aura pas besoin d'une intervention chirurgicale après avoir été touché au ligament latéral interne du genou.
Il s'est blessé pendant la troisième période du match que les Sabres ont perdu 4-3 face aux Devils du New Jersey, samedi. Il pourchassait la rondelle quand il a été mis en échec par le défenseur David Schlemko. Le genou gauche de Kane a heurté la bande après une collison genou contre genou.
À lire également
Kane avait de la difficulté à mettre du poids sur sa jambe gauche lorsqu'on l'a aidé à quitter la patinoire.
« Oui, ça aurait pu être bien pire, a dit Bylsma. Mais je ne sais pas si je dois être soulagé quand on apprend que c'est une absence de quatre à six semaines. »
C'est la plus récente malchance pour Kane. Une blessure à l'épaule avait mis fin à la saison du quatrième choix au repêchage de 2009 lorsque les Sabres l'ont acquis des Jets de Winnipeg en février dernier. À ce sujet, il a d'ailleurs confié à The Hockey News qu'il avait exigé une transaction chaque été depuis 2012, alors qu'il revenait d'une saison de 30 buts. Son voeu a été exaucé trois ans plus tard. Il prétend qu'il ne cadrait pas à Winnipeg.
Souvent critiqué pour son comportement et ses publications sur les médias sociaux, il croit que d'autres joueurs ont déjà fait bien pire que lui sans jamais être pointés du doigt autant que lui.
Kane totalise un but et deux aides en huit matchs, et il se classe deuxième au sein de l'équipe avec 28 tirs au but.
Les Sabres (2-6) en arrachent déjà à l'attaque. Ils ont marqué seulement 15 buts, une moyenne de 1,9 but par match qui les classe au 27e rang dans la LNH.
Ils sont déjà privés du défenseur Zach Bogosian (blessure au bas du corps) et de leur gardien partant Robin Lehner, qui s'est blessé à la cheville droite lors d'une défaite de 3-1 contre les Sénateurs d'Ottawa lors du premier match de la saison.
Les Sabres amorcent un périple de deux matchs à l'extérieur qui commence à Philadelphie, mardi.
L'attaquant Marcus Foligno doit par ailleurs revenir au jeu après avoir raté un match en raison d'une blessure au bas du corps.
L'équipe a rappelé l'attaquant Tim Schaller de son club-école de Rochester dans la Ligue américaine. Il avait récolté un but et une passe en 18 matchs avec les Sabres la saison dernière.