Le gardien Frederik Andersen poursuivra sa carrière avec les Hurricanes de la Caroline.

Ironiquement, les Leafs prévoiraient le remplacer par Petr Mrazek, qui a passé les trois dernières saisons devant le filet des Hurricanes.

Andersen s'est engagé en Caroline pour deux ans à un salaire annuel moyen de 4,5 M$.

Selon Darren Dreger de TSN, Mrazek signerait une entente de trois ans d'une valeur annuelle de 3,8 M$ avec les Leafs.

Titulaire indiscutable des Leafs pendant quatre ans, Andersen a subi une blessure à un genou qui lui a fait rater près de deux mois d'action la saison dernière. À son retour, il s'était fait ravir son poste par Jack Campbell, qui a établi une nouvelle marque de la LNH en remportant ses onze premières décisions de la saison.

Malgré le retour en santé d'Andersen, c'est Campbell qui a reçu le mandat d'affronter le Canadien de Montréal au premier tour des séries éliminatoires. En sept matchs, il a affiché une moyenne de buts alloués de 1,81 et un taux d'efficacité de ,934.

Les Leafs avaient fait l'acquisition d'Andersen à l'été 2016 en cédant deux choix au repêchage aux Ducks d'Anaheim (qui sont devenus Maxim Comtois et Sam Steel). Le gardien danois a été un modèle de constance à ses trois premières saisons à Toronto, obtenant au moins 60 départs et 33 victoires dans chacune d'elles.

En 24 départs cette saison, Andersen a compilé une fiche de 13-8-3 avec une moyenne de buts alloués de 2,96 et un taux d'efficacité de ,895.

Un départ en Caroline serait en quelque sorte d'un retour aux sources pour Andersen, qui avait été un choix de septième ronde des Hurricanes en 2010.

Les Canes étaient à la recherche d'un gardien depuis qu'ils avaient pris la décision d'échanger le jeune Alex Nedeljkovic aux Red Wings de Detroit la semaine dernière. Ils avaient aussi visiblement fait leur deuil de Mrazek, qui n'avait été d'office que pour une douzaine de parties la saison dernière.

D'ailleurs, Weekes rapporte que les Canes auraient aussi mis sous contrat le vétéran Antti Raanta. Ce dernier aurait signé un pacte de deux ans d'une valeur annuelle de 2 M$.